Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Acheter un terrain

Dernière réponse le 4 aoû 2009 à 18:42:19 coco, le 16 fév 2009 à 22:43:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je voudrai acheter un terrain au cameroun et construire une maison de 4 a 7 chambres en triplex!pouvez vous me dire combien coute un metre carre et combien de metre carre il m en faudra?en plus,je voudrai savoir combien coute un sac de ciment?
merci! A.B

Meilleures réponses pour « acheter un terrain » dans :
Pacs et logement : comment acheter à deux VoirPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun reste...
Terrain : comment vérifier la surface VoirUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans un ensemble...

1

narcisse, le 15 avr 2009 à 10:50:22

Bonjour , je t'écris de la part de la S.C.I DUNAMIS PLUS.(societé cilvil immobillère Dunamis plus. nous vendons des térrains à différents prix fonction de leurs emplacements. nos prix varies entre 3000 fcfa et 35000 fcfa le m2
voila si dessous quelques parcelles et leurs prix respectif: japoma 4000f/m2 ; yassa à l'entré de Douala 4500 f/m2 ; ngodi bakoko à 1 km de tradex village 5000f/m2 ; à logpom 32000f/m2 ; à kribi 28000f/m2 ; à kribi plage (pied dans l'eau avec vue sur l'ocean) 35000f/m2 ; à pk 24 3000f/m2 ; à Bwang bakoko avant le pond de la dibamba partant de douala,3000f/m3.

nb: ces prix peuvent être revu à la baise fonction du nombres de m2 que souhaite prendre le client.

pour ce qui est du prix du ciment , le ciment local ( cimencam ) est de 4600 f
et le ciment importé est de 3200 f
nous vous proposons ausi de contruire votre maison d'habitation .
veillez consulté le site web de l'entreprise : www.scidunamisplus.com
ou me joindre pour tous autres renseignement au 00 237 96 34 38 16

Répondre à narcisse

2

coco, le 24 jun 2009 à 10:23:23

Bonjour narcisse!merci pour votre réponse suite à mon message pour l'achat d'un terrain.je voudrais plutot le terrain à yaoundé pas à douala car,je ne connais pas tres bien cette ville!encore moins kribi je n'ai jamais été,j'ai quelques connaissances rien de plus.je compte etre au cameroun dans quelques semaines!esperant que vous trouverer une solution pour moi;bien à vous!bonne journée...

Répondre à coco

4

Nya Batanga, le 7 jui 2009 à 16:35:09

Monsieur,

Quelle n'est pas ma surprise de constater que vous mettez en vente des terrains en bordure de mer, plus exactement à KRIBI. Avez-vous reçu l'autorisation du peuple BATANGA pour réaliser cette opération ? Si vous cherchez à arnaquer vos supposés clients, ne vous servez pas des biens immobilers des BATANGA. J'en parlerai immédiatement à note chefferie pour tirer au clair cette histoire de vente de terrains. Les BATANGA reservent leurs terrains et leurs biens à leurs enfants et petits enfants.

Très cordialement.

Charles-Alexandre DOUMBE

Répondre à Nya Batanga

3

lbccam, le 5 jui 2009 à 18:06:45

Bonjour, nous avons mis en vente une palmeraie près de l'université de yaoundé 2 SOA (1.5 km de l'unversité)
Superficie : 5 hectares
Etat de la palmeraie : productif
La palmeraie est à sa première production, en moyenne 8 à 15 régimes par pieds
Prix de vente 250 000 000 FCFA discutable
terrain titré, toute documentation disponible.
Contact 74412250
lbc_cam@yahoo.fr

Il ya assez de dossiers qui vous intéresseraient chez nous, contactez-nous et nous vous prososons bien de choses
déjà 1 hectare 1000 mètres carrés à côté de l'université de yaoundé 2 et 2 hectares également et bien ailleurs, choisissez un quartier et nous vous ferons les propositions, les prix vont de 3500 FCFA le mètre carré à 25 000 FCFA.

Répondre à lbccam

5

krys, le 18 jui 2009 à 03:48:37

Bonjour.je cherche une maison de 2 A 3 chambre a YAOUNDE(CAMEROUN)
dans n'importe quel quartier calme.
je voulais juste savoir les prix qui son proposer en ce moment vue la crise qui touche le monde en ce moment.
merci

Répondre à krys

6

narcisse14, le 20 jui 2009 à 14:11:01

Bonjour monsieur, suite à votre demande nous ne disposons aucune maison à vendre à Yaoundé pour le moment. qu'à cela ne tienne si ça peu vous intéresser, nous disposons d'une mini cité de quatre appartements modernes construis sur un espace de 1250 m2 à vendre à Yaoundé au quartier ODZA.

si vous êtes intéressé par cette offre faites le nous connaitre et nous vous enverrons tous les détails.
au cas contraire, vous pouvez nous laisser votre adresse nous vous contacterons dès que l'occasion se présentera.

merci...

Répondre à narcisse14

7

nafarta, le 4 aoû 2009 à 18:42:19
  • +1

Le mètre carré de terrain coute en fonction des quartiers.nous avons les quartiers résidentiels,les quartiers chic,les quartiers peuplés et les quartiers reculés de la ville. Les prix varissent entre 300 00 à 5000f/m² et le sac de ciment coute 4600fcfa pour cimencam,et 5200fcfa pour le ciment importé

Répondre à nafarta