Refus de titre de séjour: étudiante en master

Fermé
halima - 17 févr. 2009 à 01:47
 Oulalala - 22 déc. 2009 à 20:23
Bonjour,
Je suis étudiante marocaine en France depuis 5ans. Je suis inscrite cette année en master 2 marketing et biologie. J'ai eu 2 échecs en 2008 et 2007 en master 2 biologie, sachant que la première année (2007) j'ai validé 6/7 des modules et j'ai fait un stage de 9mois dans un centre de recherche. Ma responsable du master m'a sorti que j'ai des lacunes et que je dois refaire le stage. L'année d'après (2008) j'ai refait un autre stage de 6mois, et la responsable ma dit la même chose. Il faut dire que je n'aimais plus la biologie et j'ai pas fait beaucoup d'effort (ma grande faute).
J'ai donc décidé de retrouver mon courage et de finir ce dont je suis venu faire dans ce pays. Je me suis inscrite dans une école d'ingénieur privé reconnu par l'état pour faire autre chose que la biologie mais en utilisant toujours ce que j'ai appris jusqu'aujourd'hui et pour avoir une double compétence: Biologie et Marketing. J'ai fait donc un crédit de 10.000 euros pour cette inscription en marketing et biologie.
La préfecture de Paris a refusé ma demande de renouvellement de carte de séjour étudiant pour 2009, car il y a une loi qui dit: un master est en 2 ans sinon il faut quitter la france.
J'ai vu 2 associations, ils m'ont dit que mon cas est difficile...
Vous êtes d'accord avec moi que j'ai le droit comme tout le monde d'avoir des échecs dans la vie, et qu'avec un crédit de 10.000euros la france doit me laisser finir ma formation que j'ai commencé depuis 5mois et avec des bonnes notes.
SVP ne me juger pas sur mes échecs en master de biologie. Et essayer juste de penser à mon futur, le passé est derrière moi maintenant.
Quelqu'un peut m'aider avec le nom d'une bonne association, le nom d'un avocat spécialisé dans ce domaine d'étudiant (sachant que je n'ai pas bcp les moyens mais je vois que je n'ai pas le choix), un conseil ou au moins avec de l'aide moral crying (sachant que ma famille est au maroc)
J'ai vraiment besoin de vous, et je commence à perdre le contrôle de ma vie.
Je vous attends. Merci beaucoup.
Halima

11 réponses

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Finalement ils m'ont donné la carte de séjour quand j'ai écrit une lettre de motivation avec tous les papiers qui montrent mon sérieux.
C'était juste pour nous dire que la France est un pays qu'on doit quitter le plus vite possible.
Merci beaucoup.
32
Felicitations,

J'ai une question, le recours gracieux (lettre de motivation) , tu l'as envoyé avant la fin du mois biensur mais est ce que ça te donne droit à un récépissé? est ce qu'on peut travailler en attendant?
j'ai un CDI à temps partiel
0
HALIMA > nizar
9 mars 2009 à 18:55
Salut,
ma lettre n'était pas pour un recours gracieux, mais plutôt une lettre de motivation pour expliquer mon changement d'orientation.
Et J'ai pas eu un NON écrit mais juste orale par la personne du guichet de la préfecture. Je suis désolée je ne peux pas répondre à tes questions.
0
bonjour halima je suis dans le meme cas que toi c'est a dire que j'etais en AES et j'au eut ma licence ;je me suis insrite en master 1 et j'au eut des pb perso j'ai pas eut mon annèe et la je me suis reinscrite en double inscrition:1°annèe de droit et master 1 en aes.et je comptre terminer le droit et m'arreter la pour AES.je suis inquiète pour le renouvellement .en sachant qu'en droit je suis assidu et j'ai de bonnes notes.repondez moi
0