Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

SCI et déclaration 2072

Dernière réponse le 9 avr 2009 à 22:23:25 fifonette, le 17 fév 2009 à 04:27:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous avons créé une sci familiale avec mon mari pour acheter une maison en nue-propriété dont l'usufruit est donné à la mère de mon mari qui a participé à l'achat du tiers de la maison. (nous vivons à l'étranger).Nous ne percevons aucun loyer de sa part. Nous faisons une déclaration 2072 chaque année. J'ai lu que dans certains cas de sci familiale, nous ne sommes pas tenus de faire cette déclaration. Est-ce le cas pour nous?

Meilleures réponses pour « SCI et déclaration 2072 » dans :
Déclaration de revenu 2009 : dates limites VoirLes contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009. Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de...
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008 VoirCf. les dates-limites de la déclaration 2009 Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi...

1

Cat, le 27 mar 2009 à 10:34:59
  • +1

Bonjour,
Le dépôt de la déclaration 2072 est normalement obligatoire chaque année afin d'éviter la taxe des 3% sur la valeur de l'immeuble.
Certain centre des impôts acceptent cependant une attestation de la part du gérant de la SCI comme quoi la SCI ne perçoit aucun revenu locatif et que celui-ci informera les impôts dés que la situation devriendrait différente.
Je vous conseille donc de prendre contact par téléphone avec le centre des impôts de la SCI afin de leur poser la question. La régele est en effet différente selon les centres des impôts mais ils acceptenet souvent car cela leur evite du travail...
Cordialement,

Répondre à Cat

2

Question fiscale, le 9 avr 2009 à 22:23:25
  • +6

Certaines société sont dispensées de souscrire la déclaration 2072
pour plus de précision : Sociétés dispensées de souscrire la déclaration 2072

http://www.questionfiscale.com/...

Répondre à Question fiscale