C'est du n'importe quoi cet auto-entrepreneur

Fermé
loukino111 - 17 févr. 2009 à 06:27
 jbeor - 27 déc. 2009 à 16:02
Bonjour,je trouve cet auto-entrepreneur une arnaque de plein fouet voila j'ai fait mon petit calcul je voulais me mettre negocient en automobile bilan des choses j'ai un client qui me commande une voiture haut de gamme cote argus du vehicule fait 48000 euros je trouve le vehicule pour 40000 euros je revent ce vehicule 45000 euros vu que j'ai pas cet argent mon banquier m'avance les 40000 euros alors si je comprend bien le buisnes de l'etat vu que suis en achat-vente je deduit sur les 45000 euros 13% =5850 euros qui va a l'etat reste sur la vente 39150 euros bilan de ma vente il me manque 850 euros pour rembourser mon banquier l'etat a empauché 5850 euros et moi je declare sur mon chiffre d'affaire 45000 euros vu que je peut pas depasser 96000 euros ttc par ans je fait 2 fois la meme operation je suis a 90000 euros ttc avec une dette de 1700 euros que je dois a mon banquier + les frais pour aller chercher les vehicule salaire net par an -2500 euros et l'etat +11700 euros net alors si quelqu'un est plus fort qu'il me donne une solution merci.

23 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
16 oct. 2009 à 15:39
Bonjour,

Le statut auto entrepreneur est fait uniquement pour les personnes qui travaille deja en tant que salarié !

Le statut auto entrepreneur n'a jamais ete conçu pour en vivre.

Si vous prenez au pied de la lettre toute les pubs qu'on voit a la tele buvez du redbull il parait que ca fait poussé des ailes !

Il faut admettre votre erreur ce statut n'est pa fais pour vous tout simplement, il faut choisir un autre statut comme il a deja ete souligné il en existe plusieurs c'est qu'il y a une raison.

De plus quand on achete des voitures pour les revendres il y a des obligations a tenir notament un livre de police pour ne citer que celui la.

Je pense que vous avez foncé tete baissé dans un projet non structuré et a la va vite sans trop reflechir.
L'ouverture d'une entreprise aussi petite soit elle demande reflexion, projet etablie, et etude de marché pour ne pas ce planté.

Si vous souhaitez vraiment travailler a votre compte je vous conseil d'abord d'etablir un projet, de voir quel statut d'entreprise vous conviendrais et d'ensuite faire les demarches necessaire.

Bonne continuation
15