Un tas de questions pr prochaine déclaration

extros69 - 17 févr. 2009 à 10:31
 extros69 - 19 févr. 2009 à 16:07
Bonjour,

En vue de la future déclaration j'ai un tas de questions concernant les frais réels, les frais liés à l'assistante maternelle et le crédit d'impot lié à l'achat d'une résidence principale
1. Frais réel
1.1 (A/R) par jour du fait que ma compagne travaille a qq km du domicile. Si j'ai bien compris il m'est possible de déclarer ces 100km. Est ce bien le cas ?
1.2 Puis je déduire les frais lié à la nourriture le midi sachant qu'il s'agit d'un self d'entreprise (une partie payé par l'employé, l'autre subventionnée). Que dois je déclarer ? La somme réélle pour déjeuner ou le forfait de 4€50 ?
1.3 Puis je déduire la connection internet maison compte tenu que j'utilise celle ci professionnellement (de manière plus que modérée ) ?

2. Assistante maternelle
Quelle est la somme à déclarer ? son salaire mensuelle fixe ou son salaire fixe + frais d'entretien (nourriture, eau ...) ?

3. Crédit immobilier résidence principale.
Celle-ci est corcée ... J'ai acheté un bien en Aout 2007. Pour raison professionnelle j'ai déménagé et revendu ce bien en Mars 2008. J'ai réussi à négocier avec mon banquier de conserver le crédit (à cause de l'envoler des taux) jusqu'à l'achat d'un nouveau bien. Ce bien je l'ai acheté en Aout 2008. Comment dois je déduire le crédit immobilier ? Sur l'année 2008 complete ? Sur l'année 2008 - Periode Mars-Aout ? sur l'année 2008 janvier-Mars ?

Je vous remercie par avance de votre aide,

Cordialement

Extros69

3 réponses

Personne n'a d'idée ou de conseil à me donner ?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
18 févr. 2009 à 22:14
1.1 oui
1.2 Dès lors qu'il y a une cantine , un self d'entreprise , vous ,ne pouvez pas déduire les 4.50.
Vous pouvez seulement déduire la somme réelle - la participation de l'employeur - les 4.50 : il faut donc que vous ayez toutes les factures


http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot;jsessionid=WT4QJNTBUVHUTQFIEMRSFE4AVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_fraisprof&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_571&temNvlPopUp=true
bareme de l'an dernier : votre demande étant trop tôt ( on est en février , et la déclaration sera à déposer pour le 31/05)
1.3 non

2. Assistante maternelle
il y aura une notice à venir courant avril comme tous les ans ( 2041-GJ )

3. Crédit immobilier résidence principale.

http://doc.impots.gouv.fr/aida2008/Apw.fcgi?collection=BOI&numero=5B-14-08&FILE=docFiscale.html
0
tout d'abord Flocroisic je te remercie pour tes réponses et les liens.

Pour le crédit d'ipot sur les prets, si j'interprete bien le doc, je suis dans le cas déclaration des interets sur l'année 2008 moins la Periode Mars-Aout, sachant qu'a partir de Aout, il s'agit de la premiere annuite de la nouvelle résidence.

Pour la cantine, malheureursement je n'ai pas toutes les factures. Est qu'un relevé annuel fourni par le restaurant d'entreprise est pris en compte ?

Cordialement,

Extros
0