Dégradation du au chiens du voisin

Glôde - 17 févr. 2009 à 11:37
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 17 févr. 2009 à 11:52
Bonjour,

Mon voisin qui est locataire développe un élevage de labradors. La clôture est dégradée par les chiens qui tirent dessus jusqu'à en faire des trous dedans. les voisins ne veulent rien savoir quand à la réparation de ce grillage. Le propriétaire me dis qu'à partir du moment où la clôture est située chez moi et m'appartient il n'a rien à voir la dedans.

Que puis je faire pour obtenir réparation?
Le propriétaire au courant de mon problème et ne faisant rien a t'il une responsabilité ??

Merci à tous pour vos réponses et pour votre aide.

Glôde.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
17 févr. 2009 à 11:52
Voyez le service assistance juridique lié à votre assurance et demandez si ce risque est pris en charge, ils se retourneront, le cas échéant, contre votre voisin.

Je pense, mais c'est juste mon avis, que votre voisin s'exonère un peut trop vite, il est en principe responsable des dégradations causées par ses animaux, donc prenez vitre contact avec votre compagnie.
-1