- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Avec ma concubine, nous sommes tous deux de nationalité française, salariés en france et résidents belges depuis fin 2008 dans la zone frontalière.
Nous avons un mal fou à obtenir une information claire et fiable sur notre imposition à venir.
Nous espérons les régler en france (nous avons d'ailleurs demandé à nos employeurs une retenue à la source).
Quelqun peut il m'éclairer sur ma situation???
Pour précision, nous ne sommes pas fonctionnaires et j'effectue des déplacements hors zone frontalière entre 5 et 10 fois dans l'année.
Merci.
Si vous êtes Français, que vous habitez en belgique, que vous travaillez en france, tout dépend de votre statut : salarié dans le privé, ou salarié dans le public ou indépendant
|
Bonsoir à tous,
|
Bjr moi je suis francais et j'habite en belgique depuis octobre et ma femme est fonctionnaire mioi je travaille dans le prive dans la zone frontaliere debut mars je me suis renseigner pour savoir ou je devais payer mes impots et les impots mont repondu que les deux pays a signer un protocole mais que les pays n'ont pas signe r et la femme des impots ma repondu qu'elle ne savait meme pas ou jallais les payer
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Le Sénat français vient de voter la loi qui met en application l'accord trouvé entre français et belges. Le texte a donc maintenant été transmis à l'Assemblée Nationale qui doit le ratifier à son tour. En cette période de vacances, nous espérons tous que les députés s'y attelleront dès leur retour en septembre pour que tout ceci soit réglé au plus vite ! |
Bonjour,
|
Bonjour
|
Bonjour,
|
Bonjour, mon mari et moi même travaillons tous les deux en tant que fonctionnaires en France.nous avons acheter notre maison en 2007 a 4km de la frontière coté belge.pour les impôts sur le revenus, nous sommes prélevés mensuellement a la source(gros avantages!).Il est vrai que les impôts varient en fonction de votre secteur d'activité,indépendant,privé ou public...J'espère que ma situation pourra en aider quelques uns!
|