Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Résiliation abonnement à CANAL SAT [Résolu]

c.jbr 15Messages postés jeudi 7 août 2008Date d'inscription 3 avril 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 28 déc. 2011 à 19:36
Bonjour,
L'échéance de mon abonnement à CANAL SAT était le 31 Janvier 2009.
Abonné depuis longtemps, j'avais demandé à bénéficier des avantages fidélité (réduction sur le montant de mon abonnement).
Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que le prélèvement de Févier 2009, avec la réduction, était supérieur à celui du mois dernier.
Renseignements pris auprès de mon installateur,, CANAL SAT aurait augmenté le montant de l'abonnement au 1er Février 2009.
Je n'ai pas été avisé de cette modification.
M'est il possible de résilier mon abonnement avant 31 Janvier 2010.
Dans l'affirmative, quelles démarches dois-je effectuer ?
Ou puis-je trouver un modèle de lettre de résiliation ?
Vifs remerciements.
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
salut yann

tu ne peux resilier qu'a date d'echeance de contrat

en ce qui concerne tes chaines, canal a noté sur les CGV qu'ils pouvaient a tout moment modifier la liste des chaines, c'est a dire en rajouté mais aussii en supprimer!!

bon courage a toi pour la suite
fany ap- 12 juin 2011 à 15:17
moi aussi j'aimerai resilier mon contrat avant la date d'anniversaire c'adire avant decembre 2011 comment faire
apparament on m'a dit que maintenant on peut resilier apres avoir un an de contrat esceqe c' vrai
Répondre
fop- 20 oct. 2011 à 20:32
c faux vous ne pouvez resilier le contrat que a date decheance meme apres un an de contrat chez canal car les contrat dabonnement sont reconduit tacitement pour un an sauf sur demande resil 1mois avant la date decheance de contrat mentionne dans les condition generale dabonnement visible sur le site c+ ou canalsat.fr
Répondre
Gian38- 28 déc. 2011 à 19:36
Après lecture du forum il est préférable d'indiquer loi Chatel qui exige Canl de prévenir 2 mois avnt de la date d'échéance. Le tribunal administratif a donné accord et il ya jurisprudence! Pour ma part je vais essayer de la même façon! Bonsoir à tous
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Je suis excatement dans la même situation que toi.
L'échéance de mon abonnement à CANAL + était le 31 Janvier 2009. Je me suis retrouver avec une hausse tarifaire sans en être avisé. Puis une conseillère m'a fait une offre et n'ayant pas reçu de courrier de confirmation, je me suis apperçu en allant dans mon compte client que le tarif annoncé ne correspondait pas à celui qui m'avait été proposé!!! alors je remballe tout à Canal +.
Après appel téléphonique, je dois recevoir un certificat de restitution de matériel. Mais je ne vais pas attendre qu'il me l'envoie ... je vais essayer de le récupérer sur internet. Et je leur envoie une lettre de résiliation en AR.
en faisant allusion dans mon courrier - que si ma demande de résiliation n'est pas prise en compte je ferais suivre mon dossier auprès d'un service compétant (Service des consommateurs).

Affaire à suivre.

A bientôt
Pastelle
fop- 20 oct. 2011 à 20:47
quand vous parlez de "hausse tarifaire sans etre avisé" je suppose que vous parler dune offre national que vous avez beneficier pdt 1ans et au dela des 1ans vous repassez au tarif normal du contrat. En effet vous netes pas averti de cette hausse a la fin de votre offre mais au debut du contrat dabo on vous surment envoyer un document stipulant cette reduction pdt "1ans" et non "pdt une duree illimite". concernant le document pour la restitution de votre materiel il est disponible sur votre espace client il sufit de le telecharger et de liprimer
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Ancien abonné tps et passer ensuite sur canal sat ... quelques temps aprés des chaines on disparu sans m'avertir ( Abmoteur par exemple )
est ce que je peux resilier a tout moment ou il faut attendre la date anniversaire ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Yann
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « résiliation abonnement à CANAL SAT » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une