Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Date limite de paiement de salaire (transport

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 15:18:19 pasdebolf, le 17 fév 2009 à 17:50:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je pense que tout est dit dans le titre.... j'aimerais savoir si il existe une date maxi de paiement de salaire dans les métiers du transport. Car j'ai cherché dans la convention collective, mais je n'ai rien vu.

merci ,
cordialement,
Pasdebolf .

Meilleures réponses pour « date limite de paiement de salaire (transport » dans :
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008 VoirCf. les dates-limites de la déclaration 2009 Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi...
ISF 2008 : date limite de dépôt des déclarations VoirDate limite de dépôt des déclarations d'impôt de solidarité sur la fortune lundi 16 juin 2008 pour les redevables domiciliés en France ; mardi 15 juillet 2008 pour les redevables domiciliés dans la Principauté de Monaco et dans les autres pays...
Déclaration de revenu 2009 : dates limites VoirLes contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009. Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de...
Sanctions applicables : absence ou retard de paiement VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux, etc.) ou d'impôts...
Impôt sur le revenu : mensualisation du paiement VoirTout contribuable peut demander à payer son impôt sur le revenu par mensualités. Il suffit de retourner le formulaire ad hoc ou de s'inscrire par minitel ou internet. L'option est renouvelée ensuite par tacite reconduction. • Si l'option est...
Paiement de l'impôt : les tiers provisionnels VoirLe paiement par tiers, régime de droit commun, est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas de...

1

Smith*, le 17 fév 2009 à 18:01:40

Le salaire doit etre versé une fois par mois (Art L3242-1). Ca c'est la loi, neanmoins cela ne repond pas a votre question mais malheureusement il n'y a pas d'echeance precise. En regle generale, le salaire est versé a date fixe (verifiez si il y a une precision dans votre contrat de travail). Sachez aussi que vous pouvez demander a etre payé en cash si vous touchez moins de 1500€.

Répondre à Smith*

2

pasdebolf, le 17 fév 2009 à 18:10:57

Merci effectivement ça ne m'avance pas énormément ceci dit c'est très gentil de me répondre :-).
en effet il parait qu'il y aurait dans la convention collective du transport une date maxi jusqu'au 20 du mois???
mais je ne sais toujours pas si c'est vrai ou non...sniff, si quelqu'un avait connaissance de quelque chose à ce sujet j'en serais très heureux
cordialement,
Pasdebolf

Répondre à pasdebolf

3

Smith*, le 18 fév 2009 à 11:58:47

Dans quel domaine du transport vous travaillez ? Cette CCN est la pire que je connaisse car meme une chatte n'y retrouverait pas ses petits !

Répondre à Smith*

4

MARCOTXO, le 18 fév 2009 à 12:04:35

Tout à fait, Smith.
Alors, tu vas ici :

http://www.legifrance.gouv.fr

Tu vas à "conventions collectives" puis "transport" en fait c'est "transports et activités auxiliaires de transport"

Et tu te remontes les manches pour chercher. Pas plus de deux heures à chaque fois devant l'ordinateur. :)

Répondre à MARCOTXO

5

Smith*, le 18 fév 2009 à 12:09:09

Je vois que j'ai affaire a un connaisseur ! ;-))))

Répondre à Smith*

6

pasdebolf, le 18 fév 2009 à 14:13:39

Merci beaucoup a vous deux,
je vais aller voir j'espère trouver mon bonheur!! ;-)

Répondre à pasdebolf

7

Christian95, le 14 avr 2009 à 15:18:19
  • +1

Date limite des salaires
12 Du mois
Salaires transport
Gr Groupe 150 m 152 heures à 9.16 Moin de deux ans dans la mèmme sociétés
Plus de deux années 9.34

152 à 186 Maj 25%

186 à 225 Car 25 jours ouvrable 50%

repos compensateur à préciser sur la feuille de payé