Posez votre question Signaler

Le jardinage en auto entrepreneur ? [Résolu/Fermé]

jeff - Dernière réponse le 27 janv. 2011 à 22:20
Bonjour,
je voudrais savoir si les métiers d'entretien de jardins , petits jardinages etc..... font parti de la liste officiel del'auto-entrepreneur .merci
Lire la suite 
Réponse
+82
moins plus
Bonjour, ATTENTION DANGER, bien sur tu peux le faire mais dans le jardinage ou paysagiste, je ne te le conseil pas, car tu es dans le régime agricole MSA, donc tu paye tes charges en auto entrepreneur ce qui est normale de 21.3 pourcent, plus le régime agricole MSA, sa te fait a peux près du 40 pourcent a débourssé et sa fait mal, moi je suis en auto entrepreneur (entretien de jardinage) depuis le mois de mars et agrée depuis le mois de juin 2009 a la direction départemental, pour que mes clients sois déductible des impôts, maintenant je suis mal ou alors il faut que je sois radier de l’URSSAF pour payé qu'une organisme (régime agricole MSA) car il ne veux rien savoir même si tu cotise pour l'URSSAF il faut que tu paye par contre tu n’es plus auto entrepreneur (ATTENTION) c'est ce que je viens d'apprendre aujourd'hui , sa me fait mal aux

isa- 24 juin 2010 à 23:09
Je suis désolé de le dire mais les métiers de type agricol ne sont absolument pas compatible avec l'auto entrepreneur. La MSA ne travaille pas avec l'autoentreprenariat.

Bon courage à tous
Isa
Réponse
+50
moins plus
Contrairement à ce qui est souvent dit , sur les forums , au sujet de la possibilité ou non d' exercer l' activité de jardin en tant qu' ' auto-entrepreneur ' , il existe , en fait , différentes possibilités permettant d' exercer , au moins partielement , cette activitée , que ce soit sous le statut auto-entrepreneur ou sous un statut
analogue .

Premier cas : Inscription classique comme ' auto-entrepreneur ' en choisissant l' activité -> services aux personnes jardinage et petit bricolage .

Avantages : Bénéfice pour l' intéréssé du satut auto- entrepreneur + Possibilité de faire bénéficier aux clients des fameuses déduction d' impot relatives aux prestations de services à la personne .

Inconvénients : Le chiffre d' affaire relatif à l' activité de jardin ne doit pas
dépasser 50 % du chiffre d' affaire total - La totalité de la clientèle doit etre exclusivement composé de particulier ( pas d' entreprises , ni syndics , ni asso ) .

Deuxième cas (moins connus ) : s' enregistrer à la chambre de métier ou de commerce comme jardinier en tant que travailleur indépendant sous le régime micro-entreprise puis choisir rapidement l' option micro-sociale .
Le micro-sociale est le régime fiscal des ' auto-entrepreneur ' .
Cela permet donc de bénéficier soit immédiatement ( si Accre demandé et accordé ) ou soit avec un différé de 3 mois des avantages du statut auto-entrepreneur . Cela sans les inconvénients du cas 1 .

Réponse
+22
moins plus
on peut se declarer ae en tant que paysagiste: on rentre dans la cat. des professions liberales ( comme architecte, par ex) sinon le plus simple c'est le multiservice....

Réponse
+9
moins plus
Non. Pour paysagiste il faut etre assuré a la MSA, et ce nest pas possible en tant qu'autoentrepüreneur. (Sinon, tout le monde le ferait...). Seuls les petits travaux d'entretien sont admis. Peut etre il faut creer une entreprise de batiment et se specialiser dans les oeuvres exterieurs.

gruss

Réponse
+8
moins plus
les métiers d'entretien de jardins , petits jardinages font parti de la liste officiel de l'auto entrepreneur
http://www.profils-auto-entrepreneurs.com/affichageProfils.php?metier=25&page=1

Réponse
+8
moins plus
la msa a un statu comme l auto entrepreneur c la solidariter agricole

Réponse
+8
moins plus
Les activités d'entretien espaces verts jardinage sont obligatoirement affiliées au régime social agricole MSA.Sont interdites en auto entrepreneur toutes les activités qui relèvent de la MSA.Vous ne pouvez-donc en aucun cas vous installer comme auto entrepreneur pour cette activité.En statut micro entreprise oui.
Malheureusement les CFE ne sont pas toujours très regardants, ni le RSI.

Réponse
+8
moins plus
Aucun problème pour être paysagiste en auto entrepreneur, il suffi juste d'être inscris a la MSA et non pas au régime général de la secu.

Auto entrepreneur est juste une entreprise individuel avec un régime social simplifier, aucune TVA, et pas d'obligation comptable.

Réponse
+8
moins plus
réponse a jacquin eden service : la MSA NE RECONNAIT PAS LE STATUT D AE.....donc tu as tout faux....

mary- 27 janv. 2011 à 22:20
desolé stof c'est toi ki a tout faux,jai eu le rsi et la msa au telephone,il le prenne bien en compte
Réponse
+6
moins plus
merci pour vos réponse .Mais j'ai chercher depuis quelques jours le site officiel ou la liste des differents corps de métiers était inscrit,et rien . L'URSSAF pense que cela n'en fait pas parti !!!!!!!!!!!!!.

Réponse
+4
moins plus
domage que la msa emmerde sur sa ,puisque j'aurais du travail a gogo si il debloquerai la situation en autorisant d'etre jardnier en tand qu'auto entrepreneur

Réponse
+4
moins plus
Bonjour, oui il fait bien partit de la liste

Réponse
+2
moins plus
bonjour,
il faudrait être sûr car je viens d'appeler le numéro présent sur le site de lautoentrepreneur.fr et mon interlocutrice a été très claire: "c'est non!" jardinier n'est pas un métier possible dans le cadre de l'auto-entrepreneur, (touche aux végétaux) seul le paysagiste, conseil en paysagisme est possible.
donc pour le jardinier c'est l'entreprise individuelle en micro-entreprise? ou pas, mais pas auto-entrepreneur... quelle différence d'ailleurs

jeff- 13 mars 2009 à 22:10
a jardin bijoux ...

Depuis ma question au sujet de l'autoentrepreneur j'ai la réponse a ma question . le jardinage ne fait pas parti des differents corps de métiers . Il faut que l'activité de jardinage ne dèpasse pas 50 % de l'activité globale .La MSA ( Mutualitè Social Agricole ) garde le véto sur les metiers du verts . L'autoentrepreneur a ses limites !!!!!!!
Réponse
+2
moins plus
c'est tres mal fait je me suis fait avoir jai eu mon numero de siren et siret pour que 3 semaines pares on me dise que c'est ^plus possible alors quil est ecrit NOIR SUR BLANC sur le site de lurssaf quon peut. Micro entreprise ils st gentuils mais si c'est pour payer des taxes a gogo ca vaut pas la peine... Favoriseraient ils le travail au noir???????????????????????????

rico77- 17 juin 2009 à 21:25
bonjour sylvain
je me trouve exactement dans la meme situation que toi .donc voila c'est le bordel car deja pubé beaucoup et aussi l'investisement de depart je voudrais pas que tout mes demarches et mon souiat de povoir travailler dans je jardinage tombe a l'eau alors demain je telephone a la chambre des metiers et au c.c.i. qui mon assurer que les activitées "nettoyage de terrasse petit jardinage ect.." faisait bien parti du statut de l'auto entrepreneur et toi ???
amicalement rico
sylvain30400- 18 juin 2009 à 09:50
salut rico
bon apres de lourds investissements dans la creation de mon auto entreprise et apres avoir secoué l'urssaf (qui ont mit 2 mois a me repondre...) j'ai enfin obtenu mon numero INSEE... Donc je peuc demarrer mon activité d'auto entreprise SERVICES A LA PERSONNE, PETITS TRAVAUX DE JARDINAGE... ca ne me derange pas vu que je ne fais que de l'entretien..
Je te souhaite bon courage car il en faut...
a +
Réponse
+2
moins plus
Faux.

Il suffit de loué votre propre materiel aux clients.

Réponse
+2
moins plus
Ceux qui ont un bac pro paysagiste, ils sont quoi?

Réponse
+2
moins plus
solidarité agricole y a pas la sécu de base il fau demander la cmu et la probleme la cpam ne veut pas

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pas de probléme pour cette activité je ne vois d ailleurs peu de corps de métier qui ne soit concerné

Mais par contre je vous conseillerai plus le chéque emploi sevice qui permet aux particulier de déduire de leurs impôts vos prestations et vous permetterai de fidéliser vos clients

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tous comme invest77 je vous conseil plutot de travaillé en cheque emploie service.

Ca vous fera moins de paperasse et comme c'est un travail saisonnier il faudrat trouver de quoi faire au periode creuse, car quand on a une entreprise on a pas droit au chomage.

Vous avez une feuille de paie etablie par l'urssaf

Vous fixez vous meme votre tarif horaire

Et argument de taille pour les personnes qui vous embauches quelque heure cela peut etre deduit de leur impot sous conditions.

jeff- 18 mars 2009 à 21:16
merci pour vos recherche mais l'auto entrepreneur ne prend pas en compt le jardinage seul .Il faut le combiner avec du bricolge ou autre . Etant fonctionnaire c'est le système autorise par mon enployeur.Je ferais appel au CSU dès que mon dossier d'inscription serra validé . salut
britta2830 1Messages postés jeudi 30 juillet 2009Date d'inscription 30 juillet 2009 Dernière intervention - 30 juil. 2009 à 09:09
Mais le probleme c'est que avec les CESU on est "Service a la personne" est ca veut dire on ne peut pas utiliser son propre materiel et ses propres outils.
Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous,

Vous parlez de jardinage,
mais moi je voudrais savoir si il est possible de devenir auto-entrepreneure paysagiste ?

Merci à tous

Ce document intitulé « le jardinage en auto entrepreneur ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une