Longue maladie besoin d'un conseille

Résolu
lagame Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - Modifié par lagame le 26/08/2010 à 18:41
 Martine - 29 juin 2009 à 13:05
Bonjour,
bonjour je suis ouvrier dan la metallurgie. date ancienneté 10/2/94 je suis an arrêt maladie depuis le 01/01/07 je touche mes indemnités journalier je voulait faire un mitant thérapeutique mon docteur ne me le permet pas il ne veux pas que je me blesse je prend depuis 2ans un traitement pour fluidifier mon sent g un pontages dent l'artère de la gambe gauche boucher je ne sait plus quoi faire je touche bientôt plus rien je ne veux pas perdre mon ancienneté. quel conseille me donnez vous merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 23:51
Je te souhaite de trouver ici les réponses à tes questions, tu auras en tout cas plus de chances que sur le forum "informatique"en te souhaitant encore une fois plein de courage !
0
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
18 févr. 2009 à 00:07
Tu peux rester jusqu'à trois ans en longue maladie si tu es en ALD (affection de longue durée) As-tu demandé ta prise en charge au titre de l'ALD (à voir avec ton médecin) Au bout de trois ans, si tu ne peux reprendre, la sécu devra te classer en invalidité 1 (possibilité de cumul avec un travail) ou 2 (impossibilité théorique de travailler).

Le mi-temps thérapeutique peut être demandé par le médecin traitant, par le médecin-conseil de la sécu, ou par le médecin du travail. A première vue, ta capacité à reprendre ton (ou un) emploi dépend de la poursuite de ton traitement. Je ne sais pas quel est ton âge, mais il est certain que cette situation ne doit pas être facile pour toi.
0
lagame Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 11:14
bonjour mont âges 45 ans jeune non? ) alors si jais bien compris il me reste 8mois pour boucler mes trois année on ma proposer après la cotorépe .ma questions je vais perdre mon ancienneté ou pas 17 ans . merci
0
mamat > lagame Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 11:35
Bonjour,

au bout de trois ans, la sécurité sociale va te mettre en invalidité, tu percevras l'équivalant de ton salaire avant ta maladie. ton employeur devra te payer une indemnité de licenciement.
par-contre je suis étonné que tu ne percoives que des indemnités journalières ! des 1/2 journées .
il doit exister une caisse dans ta branche d'activité qui verse le complément. regarde sur tes fiches de paye
il doi exister une caisse de prévoyance maladie. contacte la compta.

slts
0
lagame Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 > mamat
18 févr. 2009 à 11:45
oui il mont donner pendant 24MOIS un complément mes maintenant je touches plu que IJ sa fait deux mois que je touche plus rien de ma mutuelle de l'usine.
0
Bonjour.
J'ai fait une demande de coterépe, j'ai été convoqué par le médecin, ils n'ont pas pus me donner une reponse car j'ai coché invalidité, une reconnaissance et une formation. Je suis toujours en déprétion avec beaucoup de probleme de santé. Mon psycatre et mon médecin pense que pour l'instant je ne peux pas travailler. Mais ce qui m'étonne c'est que la coterépe mon convoqué pour voir un expere et ils ne mon pas dit pourquoi. J'aimerais savoir si il y a une personne qui a eu le meme cas que moi.
0