Auto école que puis-je faire?

romu_44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 18 févr. 2009 à 08:45
 damien - 1 oct. 2011 à 08:37
Bonjour,
je suis inscrit dans une auto école à Lorient depuis le 2 juin 2008 j'ai passé le code le 5 aout 2008 et je l'ai loupé (7 fautes) depuis je ne l'ai plus passé.
et quelle que mois plus tard au mois de novembre je lui ai demandé si je pouvais passé elle m'avait dit ça sera pas avant fin décembre ou début janvier alors j'ai demandé à passé début janvier arrivé début janvier elle me dit pas avant février après pas avant fin février là j'en ai eu marre et j'ai commencé à demandé une date elle me dit 10 mars et hier elle ma dit le 17 mars.
que puis je faire contre cette abus de confiance??? que dois-je lui dire?
merci de vos réponses.

4 réponses

Bonjour,

a mon avis elle essaye de faire trainer jusqu'a juin, pour que le délais d'un an passe,
(au bout d'un an l'auto ecole à le droit de faire repayer toute l'inscription,
comme la premiere fois ou vous vous etes inscrit!)
du coup c'est le jackpot pour elle...
Il faut lui mettre la pression, faire une scene davant les élèves ou lorsqu'elle
recoit des nouveaux futurs inscrits!
Elle n'as pas le droit de repousser comme ca, surtout que vous lui demandez depuis
novembre, on est fin fevrier ca fait 4 mois...
Vous pouvez aussi menacer de changer d'auto ecole en fesant un transfert de dossier
je crois que c'est gratuit, mais aprés je sais pas si cela fonctionne seulement lorsqu'on
déménage ou si on peut le faire tout le temps... renseignez vous
0
je parle souvent avec un des autres éléve de l'auto école il ma dit que depuis le mois de décembre lui il est déja passé 3 fois à l'éxamen du code alors je me dis que c'est du "foutage de gueul"
0
Justement, la c'est clair qu'elle veut atteindre le délais d'un an pour vous refaire payer...
il faut aller la voir, et etre vraiment faire, prenez justement l'exemple de la personne
qui est passé 3 fois et vous 0
IL FAUT LUI METTRE LA PRESSION
et tant pis si cela engendre des mauvaises relations, l'auto école c'est que quelques mois
dans une vie... alors que le permis c'est la liberté!!!
0
Noos > emma
13 mai 2009 à 00:02
Elle ait submerger de travail et oubli plein de chose tel que ton cas pédagogique rien avoir avec l'argent car 50 euros pour le code t'enléve 19.6% de tva il reste 41.80 puis le dédomagement pour t'emener et encadrer pour un bon examen c'est des heures de conduites en moins de plus il faut rémunérer le travailleur qui coute 9.80 euros de l'heure soit 2 heures soit 20 euros il reste 20 euros dont tu enléve les charges sociales soit 8 euros il reste 12 euros donc quand on connait rien on parle pas sur ce registre .
Nous sommes en FRANCE ou l'état préléve tout donc les moniteurs sont à plaindre il font 60 h00 par semaine pour 1800 euros en moyenne.
Pour le sujet qui nous intérresse quand ça se passe mal avec une monitrice il faut changer d'auto-école car tant qu'on a pas passer une fois le permis toutes les auto-écoles sont ouvertes pour vous mais dés qu'on loupe plus aucune auto-école veut de vous sauf si vous changer de departement.
Dans le cas ou vous changer d'auto-école et qu'il disent oui il faut attendre les délais d'attente en moyenne 5 à 8 mois sur LORIENT mon pote m'a dit que douguet 5 mois commandoux 7 mois arcade 13 mois lanveur 11 mois guilloux jamais plus de place ou trés rare conduite plus 7 mois océan 5 mois donval 3 mois cloud 7 mois renaud 9 mois foch 12 mois larmor conduite 2 mois kerpape pas d'attente et le bon plan du coin c'est auto ecole joêl guouanvic avec 15 jours de délais d' attente et trés sérieux à quimperlé c'est la que tous mes pote de lorient passe le permis auto et moto. Un peu cher mais top qualité surtout le jeunes.
Bien sur tous ces chiffres ne sont pas vérifier et ne peuvent pas constituer une information formel mais plutot un condensé des discussion en soirée étudiante salut et bon courage au bretons amitié de corsica
0
romu_44 > Noos
13 mai 2009 à 08:04
merci, de ta réponse.
je suis à l'auto école des Arcades situé en centre ville de Lorient je suis à 29h de conduites et elle medit que je suis pas prêt mais le probléme c'est quel me donne 1 à 2 heures de conduites par semaine mais là ma dernière heure de condute était le 28 avril donc c'est sur à ce stde je serais jamais prêt.
je voudrais savoir si tu connais pas une auto école qui pourrais me doné plus d'heure de conduite par semaine et toujour sur lorient ou ploemeur j'habiteà coté de Lanveur?
merci de ta réponse.
0
le probléme c'est que j'ai pas l'habitude de mettre la pression ou de réclamé
0
je trouve ça dommage qu'il faille à en arrivé jusqu'à harcelé les gen pour obtenir quelque chose
0
affaire classé je l'ai passé aujourd'hui et j'ai fait 2 fautes 8)
0
sel chose a faire les harcelé
0