Quel mode de garde pour bebe de 8 mois

shirel - 18 févr. 2009 à 10:10
 Manoug - 15 sept. 2019 à 13:14
Bonjour,


Je suis une maman d'un bébé de 8 mois. Nous allons nous séparer avec le papa. J'aimerais avoir quelques conseils concernant le partage de la garde. Notre fils est trés sensible aux changements, son pere ne s'en ai jamais occupé depuis la naissance, il ne le désirait pas, il a voulu donc me faire payer le fait d'avoir pris la décision de le garder. Il l'a tout de meme reconnu. J'angoisse à l'idée de devoir me séparer de mon fils, j'ai peur aussi pour son developpement psychoaffectif. Je suis tellement mal. Que prescrit les psy, le juges pour un cas pareil? un week end sur deux? une aprés midi de temps en temps? chez l'un chez l'autre? merci de m'aider, de me conseiller, de témoigner, j'y verrai peut etre un peu plus claire. Merci!!!
A voir également:

3 réponses

bonjour shirel
je suis dans le même cas que toi ,sauf que mon bébé à juste 1 mois de plus que le tien et le juge à décider un w.e sur deux. il commence a y aller le w.e dans 15 jours. je peux en tout cas te confirmer que rien qu'à cette idée j'en suis malade. mais j'essaie de positiver en me disant que c'est juste un w.e et je m'occuperais le plus possible pendant ce temps là pour ne pas y penser, mais ça va être tres difficile pour moi et pour elle. elle est trop jeune. certains juge ne se rendent pas compte de la portée de leur décision qui sont quelques fois pas vraiment dans l'intérêt des enfant. si tu n'es pas encore passé devant le jaf alors ne t'y précipite pas attend encore un peu car tu seras peut etre déçu de la décision ton fils est encore tres jeune. en attendant fait le voire son père pour que cela ce passe bien au moment de cette fameuse décision
bon courage
11
Je suis également dans ce cas mon ex et moi sommes sépares depuis le 4mois se mon petit garçon il va en avoir 9 a la fin du mois. Il ne s en est jamais occupé, ne m a jamais aidé et me demande aujourd'hui d' avoir le petit 1week de 4jr ts les 10jours la moitié des vacances scolaires et une enquête sociale en vue d' une reIdence alternée. Mon petit ne connait pas vraiment son père et je suis terrorisee a l idée de l"abandonner"chez son père. Je ne dors plus et mange très peu et essaie au max de profiter du temps avec mon fils. Je passe devant le jaf d' evry le 9mars.
0
Je pense justement qu'il est important que le doirt de visite et dhébergement du papa, doit etre fixé le + rapidement possible par le JAF car sachez que le papa comme la maman a le droit de garder l'enfant comme bon lui semble tant qu'il n'y a pas de décision de justice....
et que personne n'ira contre un papa ou une maman qui ne présentera pas l'enfant à l'autre parents...
alors prudence....
0
Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas mon fils à 8 mois et on doit passer devant le JAF en mai et son père ne s'est jamais réellement occupé de lui puisqu'il est parti quand j'étais enceinte mais maintenant il le veut 1 week end sur deux !!!
Manie qu'en est-il de le décision du juge du 9 mars ?
0