Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture de contrat de travail conventionnel

Dernière réponse le 18 fév 2009 à 12:25:41 dominiqueoasis, le 18 fév 2009 à 11:26:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai 55 ans et suis depuis 7 ans dans la même société en tant qu'agent de recouvrement. Je viens d'être opérée d'une prothèse de hanche et j'ai beaucoup de mal à rester assise toute la journée.

Puis-je prétendre à une rupture de contrat de travail conventionnel et comment se calcule le montant de mes indemnités ??

Cordialement,
Dominique VANIER

Meilleures réponses pour « rupture de contrat de travail conventionnel » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Les modifications du contrat de travail VoirL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...

1

Julie_F, le 18 fév 2009 à 12:25:41

Bonjour

Pourquoi ne pas demander un reclassement à un poste adapté à vos difficultés physiques?

Vous faites constater par le médecin du travail votre inaptitude et l'employeur sera obligé de vous reclasser
plus d'info: http://www.portaildudroitsocial.com/article-28017698.html

La rupture conventionnelle est possible autrement: indemnité = minimum indemnité légale de licenciement c'est à dire 1/5e de mois par année de présence + 2/15e de mois par année de présence au dela de 10 ans http://www.portaildudroitsocial.com/article-28011766.html

Cdt

Répondre à Julie_F