Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Visa pour un algeriens

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 13:39:14 paulak, le 18 fév 2009 à 13:11:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrer savoir des reponse a mes question
voila je frequente un algeriens qui habite en algerie et moi en france
je voudrer savoir comment il peut avoir son visa car il y arive pa
et on doit se marier en france comment doit t on fere pour les papier
et si cela prend du temps
merci a l avance

1

pititenouette, le 18 fév 2009 à 14:16:09
  • +10

Bonjour

Voici toutes les infos
bonne lecture " Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même. "F.W. Hubbard

Répondre à pititenouette

4

paulak, le 18 fév 2009 à 14:44:38
  • +2

Merci bocoups
oui cet ami va devenir mon mari et il c tt de moi comme moi je c tt sur lui onet ensemble depuis un an

Répondre à paulak

2

Marie, le 18 fév 2009 à 14:22:46
  • +1

Bonjour,

il existe un site qui explique les démarches pour un mariage franco-algérien. Allez sur le site suivant :

http://www.ambafrance-dz.org

dans le menu de gauche, allez sur :

Les Consulats généraux > Consulat Général à Alger

allez sur la partie Etat civil (en descendant avec la souris). les formulaires sont téléchargeables.

Répondre à Marie

3

pititenouette, le 18 fév 2009 à 14:30:05

Si je ne mets pas le lien ;-) forcement !!
donc pour infos
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N8.xhtml
http://www.immigration.gouv.fr/ " Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même. "F.W. Hubbard

Répondre à pititenouette

5

christ, le 5 mar 2009 à 17:55:05
  • +1

Bonjour
moi aussi j etais dans le cas que toi je suis marié avec un algerien et depuis mardi il a reçu une reponse pour son visa positif on a du atendre 4 mois pour avoir la reponse

Répondre à christ

6

paulak, le 5 mar 2009 à 18:41:54
  • +1

Bjr merci d avoir repondu c tres gentil
me tu ter marier ou en algerie ou en france
et il eter de l algerie et toi de la france?
j atend ta reponse
merci bocoups

Répondre à paulak

8

pétale, le 5 mar 2009 à 19:13:35

Bonjour,c vous ette francaise pas de soucie c trs facile

Répondre à pétale

9

pétale, le 5 mar 2009 à 19:35:26

Re je ne sait pas c je répond au memme persone qui a ce souci de visa mait c pas trop compliqué c vous ette francais mait c mieu de se marier en algerie

Répondre à pétale

10

paulak, le 5 mar 2009 à 20:33:13
  • +1

Et si je me marie en algerie mon copain pe avoir son visa apres pour venir en france
merci d avoir repondu

Répondre à paulak

11

pétale, le 6 mar 2009 à 13:00:53

Bonjour,bien sur c vous ete francaise et vous vous mariez en algerie ca prend au moion 6mois pour faire tous les démarches et il vva ebtenire son visa facilement javais le memme ca que vous est jai u mon visa valable90jour je suis en france depuis 1moi jai rdv le 12mars pour déposée mon demande de carte de séjour,c moi qui a aportée le rdv parceque javais pas mes actes de naisence c non javais rdv le 4mars 2009.disponible pour plus de rensignement bon courage

Répondre à pétale

12

paulak, le 6 mar 2009 à 13:15:42

Bonjour merci d avoir repondu je ver aller en algerie pour me marier avec me pour y aller il me fot quoi comme papiers car moi je que le passeport et piece d identiter je voudrere savoir si il fot autre choses et il fot que mon copain me fasse un herbergement aussi pour que je vienne j attend votre reponse merci

Répondre à paulak

13

alla, le 10 mar 2009 à 17:46:59

Slt

déjà tu pourrai apprendre a écrire car vive les fautes.
alors tu a trouve comment il faut faire car moi je voudrai faire la meme chose que toi mais dans l'autre sans
tu a tous tes papier est ton départ c'est prévue quand ??

repond vite SVP

Répondre à alla

16

paulak, le 11 mar 2009 à 11:09:17

Slt
oui j ai mon passeport me la je fait ma demande de mon visa et j attend l ebergement qui va pa tarder a m ariver sitot que je tous je part je compte encore 1 mois

Répondre à paulak

14

pétale, le 10 mar 2009 à 18:16:53

Il te faut un visa c ta un paseport francais et la carte d identité francaise aussi tu demende le visa au consulat d elgerie ca prend pas bocoup de temp.et pour le dossier de mariage laba amene tous ce que tu peut tous tes papier comprie les fiches de salaires et le quitance de loyer et atestation d aceuile pour lui comme ca juste apres faire l acte a la maieie de sa comune vou vous mariez au consulat de france en algerie est tu atend le livret de famille pour faire une demende de visa de conjoin francais mait soi tu done ton adresse en france pour tu recoi le livrt chez toi oubien tu atend laba parceque lui il peut pas récupére le livrt ni lui ni un hautre apart toi tu resoi une convocation pour le livret c tu fait tous come il faut ca prend pas bocoup de temp fait atention au fotes nom prenom ect bonne chance dsl pour les faute d ortografe je ne suis pas doué

Répondre à pétale

23

du 13, le 8 aoû 2009 à 03:24:34

Bonjour tout le monde:voila ma future femme est marocaine.et je voulais la faire venir en france avec un visa en cours de validitée.est ce que j'ai le droit de me marier avec elle ici en france? sachant que je ne suis pas français.j'ai la carte de sejours de 10 ans.qu'est ce que je dois faire?merci a tous.

Répondre à du 13

24

azzeddine, le 14 aoû 2009 à 16:29:15

Bonjour allor je suis algerienn jai marie avec une femme francaise allor ma femme elle le fait tout les papier a nante et apres nante elle convoquer ma femme a la merie de son village allor le mere il fait des question et meme moi aussi jai convoquer a consulat de france a annaba allor jai demander si koi comme question elle le fait pour

Répondre à azzeddine

25

momo, le 10 sep 2009 à 01:03:19

C est trop simple t a qu a venire en algerie et faire le mariage en algerie sans prise de tete et vous allez repartir ensemble quand on veut on peut

Répondre à momo

26

bethilanaes, le 21 sep 2009 à 18:31:08

Bonjour a tous.Mon ami est algerien et travaille a la mairie de sa ville(moulay slissen SBA),je suis francaise(de souche,lol),Il aimerait venir passer quelque temps chez moi,apparamment les demarches sont de plus en plus compliquées,ma question est:quelles sont les demarches les plus efficaces pour qu'il vienne?(je precise que je ne peux pas me rendre la bas car je viens de signer un contrat et donc pas de congés pendant 1 an).Nous aimerions ensuite nous marier,quel est le mieux,un mariage en france ou en algerie?vos conseils seront les bienvenus.merci

Répondre à bethilanaes

27

répendeur, le 7 oct 2009 à 19:23:11
  • +1

Moi je suis marier avec une femme dévorcé marocainne de nationnalité francaise
a vant tout en as fait :
1_un lanquette en algérie : en peu pas faire l'acte de mariage son lanquette : donc en as déposer un doussier wilaya au j'habite et ce dossier il y un formilaire ma femme elle dois ségnier avec la égalisation de la mairie apres lanquete sa passera a la police pour faire un lanquette en as dépser un dossier en service etrogère a la police au j'ahbite et il nous donne quelque des question de notr vie comment en as reconaisent les questin a chaqu'un apres lanquete sa passera a alger apres quelque jour notre lanquette viendra a wilaya au j'ahbite il vous donnera un rdv en servise etrogère pour voir le confermation avec le passport de ma femme avec cet lanquette sa duré 1 mois , avant tous vous résignier queler les dossier vous ramener a wilaya et a la police par ce que en sais jamais les document sa change par fois

2_ demande la capacité a mariage en consulat de france en algérie : nous en as perdu notre temps par ce que en sais pas pour la capacité a mariage apres en as découvrire il faut pas faire lacte de mariage son capacité a mariage , POUR GANIER LE TEMPS voila ce que vous allez faire ; quand votre conjoid francais vien en algérie pour faire lanquette en meme temps vous déposer un dossier en consulat pour vous demander le capacité a mariage ya les formailaire sur l'internet cet capacité a mariage sa déru 1moi et 21 jour exacte le certaficat de capacité a mariage il vien en conjois francais en france pour vous pouvez marier en algérie

3_ faire l'acte de mariage ; donc apres lanquette et le capacité a mariage an as fait l'acte de mariage
apres ma femme envoyé lautre dossier a nante pour l'inscription de l'acte de mariage a nante sa duré 3mois exacte apres elle ma envoyé l'inscription et le livryé de famille pour que je demande un visa de long séjour bonne chance a tout les marier qui veu de bonheur

mtn je sais pas comment sa duré le visa apres le rdv et combien du temps pour qu'ils vous donne un rdv de consulat par ce que vous apler le 1573 pour que vous poser le dossier en consulat ? alor qui va me répendre ?

Répondre à répendeur

29

Cécile, le 9 nov 2009 à 11:24:52

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi.
Je suis française d'origine Française et mon fiancé est Algérien vivant en Algérie.
Nous nous sommes rencontrés en Algérie ou j'ai travaillé pendant plusieurs mois.

Nous allons nous marier d'ici peu (et je pense que j'irais vivra a ALger)

Par contre pour mes droits en tant qu'épouse je ne sais pas si le mieux est de se marier en France ou Algérie ?
Si nous nous marions en Algérie j'ai peur que si malheureusement ca ne marche pas entre nous et que nous fondons une famille j'ai des difficultés à faire valoir mes droits de mère....

De plus, savez vous si pour le mariage en Algérie je doit être musulmane ou non ? (car je ne le suis pas ...).

Merci de vos réponses !

Répondre à Cécile

30

nani, le 15 nov 2009 à 13:39:14

Bonjour
je suis exactement dant la méme situation comme vous je suis de nationnalité française, et je me suis marier avec un algérien de nationnalité algérienne.
je me suis marier ici en algérie, j'ai fait ma transcription a Nante, pour avoire mon livret de famille et mon acte de mariage a l'embasede de françe a alger(hidra).
il mon demonder d'atendre 3mois pour avoire mon livret de famille. pour que je puise faire le visa a mon marie,
c'est pour sa je vous et dit que c'est le contraire ,,a pare conte moi je veux allée minstaler en françe puisque j'ai mon poste de travaille,,,dant les deux sence.
le mieux pour vous c'est des vous marier en algérie,, et pour vous droit chaqun et c'est capasiter.
et si vous aver peure d'étre musulmane sa dépond de vous puisque vous aller vous marier avec un algérien et (vous vouler vivre en algérie) qui vous oblige! (vous éte pas obligé de devenire musiulmane).
bon et si vous vouler faire un visa a votre marie vous devrier vous dérijer a visa françe a ben aknoune.
et sa sera tres facile.
j'éspaire que j'ai répondu a vos question.
désole pour les fotes d'orthographe je suis tres movaise malgrer mais longue étude en françe.

Répondre à nani

28

green, le 4 nov 2009 à 23:51:21

Documents de visas pour algerien

Répondre à green