Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changement d'affectation d'une habitation

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 14:45:55 fred, le 18 fév 2009 à 13:17:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai acheté un appartement en septembre 2008.le même jour,chez le notaire,j'ai signé,avec le locataire déjà en place,un bail d'habitation.aujourd'hui,je reçois un courrier du service foncier du trésor public me demandant de remplir un formulaire de changement d'affectation de mon appartement pour un usage commercial,car le locataire leur a adressé un courrier,certifiant sur l'honneur qu'il n'habite pas l'appartement mais qu'il s'agit du siège social de son SARL.
a-t-il le droit au vue de sa signature pour un bail pour utiliser mon appartement à usage d'habitation et non commercial et de mon non consentement à changer le status de cet appartement?
quels recours ai-je à ma disposition?

merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « changement d'affectation d'une habitation » dans :
Modèle de lettre - Taxe d'habitation : demande d'allégement VoirLes contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. La lettre est à adresser au service des impôts locaux Nom Prénom expéditeur N° Rue CP Ville Nom Prénom...
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Contrat de travail : les modifications des horaires VoirLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision...
Taxes d'habitation : exonérations et dégrèvements VoirCertaines catégories de contribuables bénéficient d'exonérations ou d'allégements de taxe d'habitation. Les conditions d'exonération totale sont assez proches de celles exigées pour l'exonération de taxe foncière. Les contribuables assujettis à...
Taxe d'habitation : calcul et logements imposables VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. ...

1

Marie S, le 18 fév 2009 à 13:21:10

Vous avez la possibilité de rétablir la situation auprès du fisc en attestant que vous n'avez pas donné votre autorisation pour le changement d'affectation, et de vous retourner contre votre locataire le cas échéant, même au pénal car c'est un faux qu'il a commis.

Répondre à Marie S

2

soso, le 5 oct 2009 à 14:45:55

Je suis mariée mais me sépare de mon mari en novembre 2009. j'aurais donc mon propre logement et j'ai une fille à ma charge. Jusqu'ici nous avions une feuille d'impôt commune...que va-t-il se passer avec ce chgt de situation et quelles démarches dois je faire???

Répondre à soso