Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment calculer la part de la taxe foncière

Dernière réponse le 18 fév 2009 à 14:21:12 nine, le 18 fév 2009 à 14:03:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois louer un appartement meublé , je me suis renseignée auprès d'une agence immobilière pour savoir les démarches, et ensuite au sujet des charges ils m'ont dit que les ordures ménagères étaient à la charge du locataire, donc j'ai pris ma taxe d'habitation et je vous avouerais que je ne sais pas comment calculer , pouvez vous m'aider en me donnant un exemple concret merci par avance

Meilleures réponses pour « comment calculer la part de la taxe foncière » dans :
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? VoirEn cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...
Taxe foncière : comment réclamer VoirVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la : ...
Paiement de la taxe foncière VoirVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou...
Taxes foncières : calcul et biens imposables VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de...
Taxe foncière : les exonérations VoirExonérations temporaires Les constructions neuves affectées à l'habitation principale sont exonérées de la taxe foncière sur les propriétés bâties pendant une durée de quinze ans à compter de l'année qui suit celle de leur achèvement lorsqu'elles...
Impots locaux : les taxes foncières VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de démembrement de...

1

Marie S, le 18 fév 2009 à 14:08:22

Je ne comprends pas le sens de votre question, sur l'avis de taxe foncière que vous avez reçu pour ce logement, il doit quand même bien y figurer la taxe d'enlèvement des ordures ménagères ?

Le plus simple étant encore de contacter votre centre des impôts avec la référence du logement.

Répondre à Marie S

4

nine, le 18 fév 2009 à 14:19:30

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement, j'ai suivi votre conseil j'ai épluché ma taxe d'habitation et j'ai trouvé les renseignements désirés, j'ai été un peu fainéante sur ce coup encore merci à vous

Répondre à nine

2

BG, le 18 fév 2009 à 14:14:12

Comme vous a dit Marie , le propriétaire reçoit un avis de paiement de la taxe foncière qui est à sa charge;sur celui-ci apparait en clair le décompte de la taxe des ordures ménagères ;il doit en faire copie et se la faire rembourser par le locataire;

Répondre à BG

5

nine, le 18 fév 2009 à 14:21:12

Merci Marie, merci BG

Répondre à nine

3

Marie S, le 18 fév 2009 à 14:18:05

Le problème peut résider dans la "confidentialité" par exemple si l'avis foncier comporte plusieurs logements, le locataire n'a pas à savoir combien vous payez pour les autres biens.

Il faut mettre un cache sur les autres lignes.

Répondre à Marie S