Comment calculer la part de la taxe foncière

Résolu
nine - 18 févr. 2009 à 14:03
 nine - 24 sept. 2010 à 18:40
Bonjour,
je dois louer un appartement meublé , je me suis renseignée auprès d'une agence immobilière pour savoir les démarches, et ensuite au sujet des charges ils m'ont dit que les ordures ménagères étaient à la charge du locataire, donc j'ai pris ma taxe d'habitation et je vous avouerais que je ne sais pas comment calculer , pouvez vous m'aider en me donnant un exemple concret merci par avance

5 réponses

j'ai acheté avec une autre personne une maison comprenant 2 appartements.le mien a une superficie de 71m2 l'autre 96m2. Comment calcule t-on la part de chacun dans le calcul de la taxe foncière?
14
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
18 févr. 2009 à 14:08
Je ne comprends pas le sens de votre question, sur l'avis de taxe foncière que vous avez reçu pour ce logement, il doit quand même bien y figurer la taxe d'enlèvement des ordures ménagères ?

Le plus simple étant encore de contacter votre centre des impôts avec la référence du logement.
1
je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement, j'ai suivi votre conseil j'ai épluché ma taxe d'habitation et j'ai trouvé les renseignements désirés, j'ai été un peu fainéante sur ce coup encore merci à vous
0
comme vous a dit Marie , le propriétaire reçoit un avis de paiement de la taxe foncière qui est à sa charge;sur celui-ci apparait en clair le décompte de la taxe des ordures ménagères ;il doit en faire copie et se la faire rembourser par le locataire;
0
merci Marie, merci BG
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
18 févr. 2009 à 14:18
Le problème peut résider dans la "confidentialité" par exemple si l'avis foncier comporte plusieurs logements, le locataire n'a pas à savoir combien vous payez pour les autres biens.

Il faut mettre un cache sur les autres lignes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à tous de votre aide j'ai suivi vos conseils j'ai été au centre d'impôts
0