Le commercant arnaqué

g2659 - 18 févr. 2009 à 14:17 - Dernière réponse :  Djimi
- 29 déc. 2017 à 16:59
Bonjour,

Je suis employé d'un commerce depuis 8 ans. Il y a 15 jours je fais ma caisse le soir, il me manque 50 euros! Après réflexion, je me dis que c'est un(e) client(e) qui a payé avec un billet de 50 euros, à qui j'ai rendu la monnaie (achat 5 euros) et qui tout en me parlant (m'endormissant) a également repris son billet de 50. Bref je me suis fait avoir!

Ce jour, le(a) même client(e) revient, je le(a) reconnais, et le(a) laissant faire, essaye de me refaire le même coup. Je lui ai répondu que je connaissais le truc puisqu'il (elle) me l'avais fait recemment. Avec un prétexte quelquonque, il(elle) m'endort et me dit aller chercher de la monnaie dans son véhicule. Et là oh surprise la voiture part et je ne revois pas la personne.

L'arnaqueur(se) est démasqué(e). Ami commercant, fais attention aux arnaqueurs! Ils sont peu, mais 50 euros par 50 euros... de quoi se faire une paye de ministre!!!

Merci de me rapporter des expériences d'arnaques afin d'être mieux préparé à ce genre d'individus.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
et avec préméditation 8=)
Commenter la réponse de chemin
0
Utile
J'ai eu presque le même problème un clients qui me sort le billet de 50 et il cherche la petite monai il m'a endormi en cherchant autre chose dans le rayan apres il dit non j'ai pas trouvé ce que je cherche il tend sa main prend le rend de monaie c'est à la fin de service que je me suis rendu compte que je me suis fait arnaqué je ne sais pas il font comment ?c'est des spécialistes d'arnaque j'ai fait une main courante au poste de police pour justifier ma caisse sa m'a énervé à mon âge je me fait arnaqué par un petit voleur.
Commenter la réponse de Djimi
Marie S 7779 Messages postés lundi 9 février 2009Date d'inscription 16 juillet 2009 Dernière intervention - 18 févr. 2009 à 14:20
-1
Utile
4
Et le client arnaqué par le commerçant ça existe aussi.
Bien sûr Marie, je suis moi même souvent client, et ça m'est arrivé. Mais dans le cas que je raconte c'est plus des escrocs que des arnaqueurs!
Commerçant également dans le sud de la France cette arnaque est courante, la personne vos montre bien un billet de 50 tout en cherchant la petite monnaie pour arrondir la somme par exemple les 30 centimes de 3,30 euros. Elle vous dit que vous pouvez commencer à rendre la monnaie sur 3 euros puisqu'elle va trouver les 0,30 et la bla bla bla a propos d'un truc qui n'a rien a voir, elle cache le billet de 50 vous si vous avez la tête en l'air vous rendez la monnaie sur le billet de 50! .....donc, toujours poser le billet du clients sur le côté du tiroir caisse, rendre la monnaie, et ensuite une fois le clients sorti vous rangez le billet cela évite aussi l'arnaque du style mais non je vous avais donné 20 euros et non 10 ;-)
Cela viens de m'arriver.....j'ai la haine c'est la 2eme fois en 2 ans.Si je retombe sur la personne rien ne pourra la sauver..
Cela vient de m'arriver, cliente gentille, très poli, propre sur elle, la 5aine plutôt classe, papotte cherche de quoi arrondir le montant... J'avais déjà entendu parler de ce genre d'arnaque et je pensais que ça ne pouvait pas m'arriver! Si elle devenai prestidigitateur elle ferait fortune, honnêtement...
Commenter la réponse de Marie S
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une