Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pb entretien chauffe-eau par locataire.

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 05:15:43 Champiane, le 18 fév 2009 à 15:34:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon studio est en gestion dans une agence.
Malgré les courriers et relances de l'agence, la locataire refuse de procéder à l'entretien annuel du chauffe-eau car c'est à elle, en tant que locataire, de payer.
L'agence me dit qu'ils ne peuvent pas faire plus, simplement, le jour où il y aura un problème c'est elle qui paiera.
J'ai proposé à l'agence d'avancer les frais d'entretien (car si j'attends mon chauffe-eau va finir par capoter et ça me coûtera très cher de le changer) qui seraient ensuite prélevés sur la caution à son départ. L'agence me répond que la caution ne sert pas à ça.
Donc en gros il n'y aurait aucune solution.

Que puis-je faire?

Merci pour vos infos.

Meilleures réponses pour « Pb entretien chauffe eau par locataire. » dans :
Bail d'habitation : les réparations à la charge du locataire VoirLe décret du 26 août 1987 est assez détaillé : le locataire doit effectuer un certain nombre de travaux d'entretien et de réparation dans son logement et dans les parties extérieures dont il a éventuellement la jouissance exclusive. Sont ainsi à sa...

1

Igor1, le 18 fév 2009 à 15:42:21

Bonjour,
La solution est simple : Vous envoYez une LRAR de mise en demeure de procéder à l'entretien annuel obligatoire sous huitaine (ou plus). avec fourniture de la copie de la facture, passé ce délai vous ferez intervenir une entreprise de votre choix et demanderez la remboursement de la facture.
Si le locataire refuse le paiement de cette facture, c'est huissier etc.... si vous hésitez , vous ne vous en sortirez pas.
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

2

Marie S, le 18 fév 2009 à 15:48:24

C'est fou ça quand même, si cette personne était propriétaire de sa propre maison elle ferait l'entretien du chauffe-eau, et parce qu'elle est en location elle refuse ?

Fait-elle au moins le ménage ?

Répondre à Marie S

4

ollivier, le 23 jun 2009 à 17:40:51

Bonjour

Il y a deux jour le chauffe eau de la villa que je loue depuis 10 ans a claquer. Comme les propriétaires ne sont pas proche ils m'ont demandé de faire faire un devis ce que j'ai fait. le devis arrive à la somme de 700 euro ht pour un chauffe eau de 200litres avec une garantie de 10 ans sur la cuve et aucun risque d'entartrage. Trop cher pour le propriétaire ( la villa est quand même à Ste Maxime à 100m de la mer) donc il descend avec son plombier pour mettre en place un cumulus acheté dans un magasin Brico (quelque chose)et qui coute 131,95 euro ttc croyez vous que je vais souscrire un contrat pour entretenir ce cumulus quand il claquera j'irais en acheter un neuf.
Ollivier

Répondre à ollivier

3

lbigaret, le 18 fév 2009 à 15:54:05

Vous pourriez peut-être "menacer" de passer le message à l'assureur habitation de votre locataire.....qui se bougera peut-être un peu plus.

Répondre à lbigaret

5

Igor1, le 23 jun 2009 à 20:45:00

Bonjour,
le problème est que si le contrat d'entretien n'est pas obligatoire, la visite annuelle l'est. Votre bailleur peut vous l'exiger. De plus le prix du chauffe-eau ne regarde pas le locataire. Il faut aussi préciser qu'en plus du prix du chauffe-eau il y a le prix de la pose et celle-ci risque d'être plus chère que le chauffe-eau lui-même. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

6

Paulin, le 24 jun 2009 à 05:15:43

Bonjour : Pour ce qui concerne l'entretien des cumulus électriques, si l'eau de la région est calcaire, il y a plus de risque d'entartrage, mais si la résistance est à stéatite, au lieu d'être thermoplongée, elle ne s'entartre pas.

Il faut savoir aussi qu'il vaut mieux ne pas régler la température au max, car plus ça chauffe, plus ça entartre. On conseille autour de 55°, et cela diminue le risque et la gravité des brûlures surtout lorsqu'il y a des enfants...

Il serait donc très valable de prendre un chauffe-eau à stéatite pour être plus tranquille, même si c'est légèrement plus cher. Peu importe qu'il vienne d'un fournisseur qui prend des marges qui vous feraient tomber de votre chaise tant elles sont élevées (vous n'imaginez même pas), ou de Brico machin. J'ai un chauffe eau d'occase qui avait déjà quelques heures de vol, et ceci depuis 15 ans et qui fonctionne impeccable, sans le moindre entretien, (il est vrai que chez nous l'eau n'est pas calcaire) par contre il venait d'un région très calcaire.

Donc, si vous êtes propriétaire, n'hésitez pas, prenez le à stéatite.

Un chauffe eau électrique, ce n'est pas comme un chauffe eau à gaz ou une chaudière à gaz, pour lesquels l'entretien annuel est obligatoire, et là ça ne rigole pas.

Pour les chauffe-eau électriques, il faut surveiller que la soupape de sécurité fonctionne bien : quand la résistance chauffe, l'eau se dilate, et la soupape de sécurité doit laisser échapper des gouttes correspondant à cette dilatation, et ensuite, ça s'arrête de couler.

Répondre à Paulin