Bonjour,
Je voudrais connaitre,la duréé de validité d'un avenant au contrat de travail non signé par le salarié, mais signé par l'employeur.
Je vous explique la situation: le 12/02/08, je reçois un avenant concernant une évolution de mon poste ainsi qu'une clause de non concurrence(qui ne figure pas dans le contrat de travail initial) qui est conforme, dans le temps, l'espace, etc..Dans cette avenant figure aussi une augmentation de salaire(150 euros par mois) que je considere ne pas etre assez consequente au vu du rayon delimité par la clause de non concurrence.
Donc je refuse de signer l'avenant.
Aujourd'hui 18/02/09 je recois un nouvel avenant concernant un changement d'horaires hebdomadaire passant de 35 heures a 39 heures, avec heures majorées a 25 pourcents. ce que je ne refuse pas (travailler + pour gagner+).
MAIS sur ce meme avenant, la clause de non concurrence est restipulé dans les memes conditions que le précedent avenant, mais sans l'AUGMENTATION de salaire.Et sans evolution de poste.
Mon idée est de renvoyer le premier avenant(si il est toujours valable?)
Puis le mois suivant, le second avenant.
Car je sais,que si je refuse de faire des heures supplemantaires et de signer la clause de non concurrence je porte préjudice a l'entreprise et donc celle ci peut engager une procédure de licenciement.
Bref, je vous appelle a l'aide amis internautes car je suis tendu !