Bonjour marie73,
J'ai pour habitude de dire bonjour quand je poste sur un forum.
Bon, je crois qu'il est inutile pour vous aussi de nous répondre aussi "agressivement", pourquoi ponctuer votre phrase par des "!!!!!!".
Maintenant, vous dites : "les cotisations des actifs servent à payer les retraités... Et ces caisses sont en attente du résultat des négociations actuellement en cours qui doivent reconduire ou non les droits à retraite"
Mais les personnes qui sont déjà à la retraite, doivent attendre le résultat des négociations pour toucher à taux plein ? Je sais de quoi je parle car je suis en plein dans le dossier de mon père, et je peux vous AFFIRMER que la complémentaire ne verse pas en totalité car il leur manque tjs un papier, du coup, je leur écris en recommandé avec AR pour être sûre que ça leur parvienne, et la semaine dernière, ils m'ont adressé un "état récapitulatif" de carrière avec les trimestres qui ont été validés et ceux qui ne l'ont pas été, et c'est à moi de leur fournir les justificatifs pour les années invalidées.
Alors laissez moi bien rigoler quand vous demandez de ne pas s'en prendre aux caisses, surtout que mon père est handicapé visuel, et qu'aucune caisse n'a été capable jusqu'à présent de l'accompagner, j'habite sur paris et il est sur Perpignan, et il est obligé de demander à son voisin de me réexpédier tous les courriers pour que je réponde en son nom.
Je veux bien croire que ces différentes caisse font un "maximum" mais pour moi il s'agit d'un minimum, et malheureusement, je ne suis pas la seule à le penser (aller visiter plusieurs forums, vous comprendrez pourquoi).
Bonne soirée à ceux qui liront ces posts et ne vous découragez pas, ne baissez pas les bras.
Bonne soirée.