Bonjour
Pour ma part j'ai 61 ans revolus - je ne dispose pas de la totalité de mes trimestres mais pour differentes raisons j'ai demandé a beneficier de ma retraite au taux correspondant à mon niveau de cotisation -
ET LA SURPRISE:
- La Securite Sociale a accède tout de suite à ma demande au taux requis et m'a demandé de lui confirmer imperativement ma decision avant le 1er mars 2009 - sous peine d'annulation de mon dossier!
- Les Caisses Complementaires ARRCO et AGIRC (reunica) ont tout simplement bloque sans autre forme de proces mon dossier - en attente, disent-ils verbalement, des supposées prochaines negociations qui doivent se tenir sur les retraites!!!?
Hors ces caisses ne sont pas des caisses a repartition mais des caisses ou l'on procède par achat de points
donc le niveau de leur contribution se situe au niveau des points achetés - point final
Il n'empeche qu'ils ont tout bloqué, m'empechant par le fait de confirmer à la Securité sociale mon accord
Donc je me retrouve grosjean comme devant - et je ne sais ce qu'il convient de faire dans un tel cas
Je passe sur la situation plus que delicatte dans laquelle ces caisses m'ont mis face à mon employeur!
(car ils m'ont demandé de produire un solde de tous comptes previsionnel signé de mon employeur)
Ce dont ils n'ont rien à faire!
Toutes les lettres recommandées leurs demandant une explication ecrite et une révision de leur position que je considère comme arbitraire, n'ont rien fait! (j'ai ecrit juqu'aux présidents des GIE respectifs)
Ils n'ont même pas eu la politesse de repondre
Y a-t-il des demandeurs dans ma situation et que convient-il de faire
Merci d'avance
Pour la secu, les periodes de chomage sont assimiles a des periodes de travail pour la duree de cotisation mais elles ne comptent pas dans le calcul du montant de la pension ....
Je demandais donc si j'aurai une majoration sur ma retraite parce que mon mari ( qui a plus de 65 ans ) est handicapé. Il me semble que l'arrco et l'agirc proposent un formulaire là - dessus mais je ne le trouve nulle part.
Merci de votre réponse.