Comment calculer mes années d'ancienneté ?

Flo - 18 févr. 2009 à 21:54
 Flo - 20 avril 2009 à 02:36
Bonjour,

Mon employeur me licencie (économique).
J'avais signé le CDI le 19 février 2007 et j'ai reçu en recommandé le 18 février 2009 une lettre de notification de licenciement avec une convocation d'entretien (pour le 26 février).

Il me propose d'accepter ou non la CRP (Convention Reclassement Personnalisée), or en lisant sur Internet je me rends compte qu'il faut avoir 2 ans d'ancienneté minimum pour en bénéficier de la "meilleure manière" qui soit.

Je n'arrive pas à savoir comment calculer ces fameuses années d'ancienneté car j'ai l'impression qu'il me manque 1 seul jour...

Merci beaucoup de m'aider, (pour info, par rapport à mon statut, j'ai 2 mois de préavis).
Florence
A voir également:

1 réponse

Ne t'inquietes pas, la date a laquelle te sera proposee la CRP etant le 26 fevrier (le jour de l'entretien prealable), tu auras l'anciennete requise de 2 ans.
N'oublies pas que, pour l'instant et meme apres l'entretien prealable, tu n'es pas encore licenciee puisque l'employeur ne peut avoir pris sa decision de licencier qu'apres un delai minimum de reflexion. C'est la theorie parce qu'il est rare qu'il change d'avis au cours de l'entretien.
A ta disposition ....
0
Merci vivement Bernard pour votre aide et votre réactivité aussi.
Très sincèrement,

Florence
0
catingus > Flo
19 avril 2009 à 16:54
bonjour
il m arrive le meme cas que toi j ai ete embauchées le 03/05/2007 puis je me suis arretée en conge mat du 1 er novembre 2008 au 20 fevrier 2009 puis j ai repris mon activité mais l on vient de me convoquer a un entretien de prelicenciement economique le 30/04/2009 pour me proposer le CRP sachant que le dernier jours ou je vais travailler j aurai mes 2 ans . Mais en realite je ne sais pas vraiment comment l on calcule l ancienete mon entourages me dit que c est au dernier jours travailler et non au jour de l entretien pourriez vous m aider a y voir plus clair ? Merci d avance
Marion
0
Flo > catingus
20 avril 2009 à 02:36
Bonjour,

Oui c'est bien au dernier jour travaillé dans l'entreprise et non au jour de l'entretien, c'est tout bon !...
Bon courage pour la suite de tes démarches.
Très cordialement.
0