Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Saisie de salaire et maladie

Dernière réponse le 22 fév 2009 à 05:29:53 asmara, le 19 fév 2009 à 04:57:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai eu une saisie de salaire après jugement. Je veux seulement savoir si on est en congé de maladie l'employeur peut-il continuer de saisir mon salaire.

merci.

Meilleures réponses pour « saisie de salaire et maladie » dans :
Barème de saisie des salaires Voir Le décret du 9/12/2008 actualise les tranches du barème de la fraction saisissable des salaires. Le nouveau barème est le suivant, par tranche de rémunération annuelle : < 3460 : 1/20 entre 3460 et 6 790 : 1/10 entre 6 790 et 10 160 : 1/5 entre 10...
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...

1

lynsee, le 19 fév 2009 à 09:11:21
  • +2

Bonjour, oui elle est prélevée sur la paie même en cas de maladie, congés, accidents du travail, la société la reverse au créditeur, donc c'est un dû

Répondre à lynsee

2

patrisha, le 22 fév 2009 à 05:29:53

Hello Lynsée,

Je te remercie pour ta réponse et je ne vérifierai même pas, aucun doute, cela fait du sens. J'imagine que cela t'es arrivé, mais j'ai reĉu une autre bonne nouvelle, l'an dernier, j'ai travaillé pendant l'assurance-emploi un mois et j'ai déclaré par la suite mais Govt. Canada me réclame la somme de $20,000.00 car ils considèrent que je n'étais plus éligible au chômage donc me réclament les 6 mois aprèes cette déclaration. J'ai fait un appel et j'attends la réponse du Conseil Arbitral mais j'ai bien peur qu'ils vont maintenir leur décision.

Merci encore une fois.

Répondre à patrisha