Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Exonération de charges patronales

Dernière réponse le 26 avr 2009 à 09:00:04 pat28, le 19 fév 2009 à 10:20:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Est-il vrai qu'en employant un salarié de plus de 60 ans, je suis exomnérée de charges patronales ?
J'utilise le CESU
Avec mes remerciements.

Meilleures réponses pour « exonération de charges patronales » dans :
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales VoirLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...
Stages étudiants : exonération de charges VoirLes sommes versées aux stagiaires ne donnent pas lieu à assujettissement dans la limite de 12,5% du plafond horaire de la sécurité sociale par heure de stage effectuée. Tous les stages sont soumis aux mêmes règles, qu’ils soient ou non...
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires VoirDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...

1

cedric.a, le 26 avr 2009 à 09:00:04
  • +2

Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait exact. Vous ne paierez pas l'assurance chomage qui est une cotisation patronale de 4% et une cotisation salariale de 2.4%. Par contre, la limite d'age est de 65 ans, et non 60 ans. L'URSSAF calculera automatiquement les cotisations pour vous et tiendra compte du fait que votre prestataire à plus de 65 ans. S'il s'agit bien d'un service à domicile, vous pouvez effectivement utiliser le CESU.
Je vous conseille d'effectuer une simulation en tenant compte de l'age de votre employé en vous rendant sur cette page:
http://www.myjobservice.fr/simulation-cesu/
Vous connaitrez ainsi la différence de cout par rapport à une personne de moins de 65 ans, mais vous pourrez aussi évaluer votre avantage fiscal sur vos impôts.

Répondre à cedric.a