Infiltration d'eau par facade dans ma véranda

Pèdge - 19 févr. 2009 à 11:12
 poupette - 4 mars 2009 à 11:45
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis 6 ans, disposant d'une terrasse qui a été transformée en véranda fermée ( pose de fenêtres coullissantes par mon propriétaire il y a une dizaine d'années ). Lors de grosses pluies,de l'eau s'infiltre sur le plafond, aluminium des pourtours des fenêtres, laissant auréoles et flaques d'eau sur les sol. J'ai peint complètement cette véranda en blanc. J'ai fait un constat dégâts des eaux, mon assurance ne peut prendre en charge la réparation : motif = infiltration par facade. J'ai demandé à plusieurs reprises la réparation à ma propriétaire, avec courrier de mon assurance et devis éffectué ( 550,00 euros pour faire la peinture et étenchéité des fenêtres intérieures, le peintre se dégage des responsabilités extérieures ). Ma propriétaire ignore mes courriers! A qui revient cette réparation? Que dois je faire si c'est à ma propriétaire de réparer et qu'elle ne "bouge" pas? Merci beaucoup pour votre réponse. Dernier courrier, je lui demandais d'éffectuer les travaux, ou je portais l'affaire en justice. Merci.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
19 févr. 2009 à 12:47
Vous en tant que locataire ne pouvez pas directement vous retourner contre le syndic.

Mais cette réparation ne viendra pas à la charge de la copropriété, jamais une AG ne votera cela, à moins que les dégradations affectent toute la façade, et encore....
2