Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Création institut de beauté et coiffure

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 09:26:07 SITI, le 19 fév 2009 à 12:58:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite créer un lieu de coiffure et soins beauté pour hommes, femmes, enfants.

Je n'ai aucune connaissance ni formation dans ce domaine. Mais, en parallèle, je me renseigne pour me former.

Je vous remercie donc de partager avec moi vos témoignages, expériences, conseils et autres pouvant m'aider dans ma démarche.

2

amelia31, le 4 avr 2009 à 22:56:50

Bonjour
je trouve courageu de ta part de te lancer dans un domaine que tu connais pas.
je suis coiffeuse depuis 13 ans .meme si ta pas de formation dans ce domaine l'ouverture d'un salon de coiffure ne te posera pas de probleme au niveau de l'administation .il faut juste que tu embauche un coiffeur (se) qui possede le BP. elle sera salarie et tu sera toujour la gerante de to entreprise.et pour l'eshetique il te faut embauché une estheticienne avec juste le CAP.pour avoir plus d'information raproche toi de la chambre des metiers de ta villes il t'aideront dans tout les domaine jusqu'a la creation de ton entreprise et c gratuit.
j'espere que ça t'aidera .bon courage

Répondre à amelia31

6

aginie13, le 2 jun 2009 à 09:30:14
  • +1

Bonjour
tu peux ouvrir un institut uniquement avec le cap d'esthetique
sinon pour travailler à domicile entant qu'estheticienne aucun diplome n'est obligatoire il suffit de trouver qqn qui accepte de te former (être estheticienne ce n'est vraiment pas difficile)
bonne chance
virginie

Répondre à aginie13

50

lunasiat, le 5 nov 2009 à 16:32:32

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et je viens de te lire Aginie, je te trouve incroyable... tu débordes d'énergie, de volonté et de réussite!! Bravo pour tout ton parcours!!