Que peut il se passer apres un dépot de bilan

hv36 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 févr. 2009 à 14:31
 cimica - 5 juin 2009 à 13:04
Bonjour,

Nous sommes deux co-gérantes d'un hôtel. Nous avons des difficultées financières qui risquent de s'aggraver d'ici 2 mois car notre client principal va fermer ses portes (40% de notre taux d'occupation).
Nous avons essayé de discuter avec notre bailleur car notre loyer est important 5000€ par moi mais il ne veut rien savoir.
Lors de la création de notre SARL, nous avons signé une caution solidaire et indivisible, et à ce jour nous avons encore un emprunt de 90 000€.
Je souhaiterai savoir ce qu'il va se passer des lors que nous n'arriverons plus à payer nos factures et loyers ?
Lors de la liquidation, la caution nous sera t elle reporté personnellement en deux parts égales sur un emprunt personnel ?
A ce jour, nous nous sommes pas versées de remunerations depuis plusieurs mois et n'avons donc plus de finances pour rembourser l'emprunt ni l'une ni l'autre.
J'ai des parts dans la SARL de ma famille, la banque peut elle me les prendre ?
Je vous remercie de vos réponses.

3 réponses

Alban669 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 85
19 févr. 2009 à 15:52
Bonjour,

Vous vous etes portés caution sur un montant de 90 000€, si je comprend bien vous etes caution personnel.
Si votre SARL ne peu plus payer le rembourssement de ce pret, la banque va venir vous chercher pour pallier a la defaillance de l'entreprise. En gros vous allez payer de votre poche (vous et votre associé).
Si vous n'avez pas l'argent pour rembourssé personnellement le pret la banque peut vous saisir.

bon courage
0
hv36 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 21:10
Bonsoir,

Merci de votre réponse,
nous nous sommes portée caution pour un montant de 181000€ mais au jour d'aujourd'hui il nous reste 90000€ à rembourser.
Le soucis c'est que nous n'avons plus rien et quand je dis rien c'est juste de quoi continuer quelques semaines sans toucher de remunerations donc comment pourrions nous rembourser ?
0
bonjour
aprés un dépot de bilan(en septembre 2006) toujours pas de fermeture on est pas passé au tribunal?
le tribunal n'a pas encore mis le passif dans le journal officiel
le mandataire a déposé le dossier en mars 2009
cela peu t'il duré longtemps comment faire activé le processus
j'ai beau apellé le mandataire judiciaire mais aucune reponse de plus aucun courier que faire a par attendre?
nous avons des projet pour amélioré notre vie avec nos 3 enfants et nous trouvons le temps trés long merci de vos réponses
0