Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Succession avantages indirects

Dernière réponse le 20 fév 2009 à 15:08:34 franck, le 19 fév 2009 à 16:31:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en proces avec mon frere pour la succession; mon notaire dit que j'ai droit a des avantages indirects parce que
mon frere beneficie d'un loyer trop bas depuis 29 ans ;mon frere dit qu'il beneficie de la loi 1948; en 1980 mon pere avait un locataire, il est parti de son plein gre ,mon frere a pris sa place; continuait -t'il a beneficier de cette loi; evidemment il avait un bail verbal, pas de quittances.....en famille !

Meilleures réponses pour « succession avantages indirects » dans :
Succession-donation : des conseils pour transmettre Voir Les droits de succession coûtent cher... Mais pour les familles prévoyantes, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût. Investir dans l'assurance-vie Donner tous les six ans Prendre en charge les droits Prêter...
Renoncer à une succession pour avantager ses enfants Voir En théorie, la répartition du patrimoine d’un défunt après un décès doit respecter certaines proportions fixées par la loi. Dans la pratique, la marge de manœuvre des héritiers est plus grande qu’on ne le croit... Après un décès, le patrimoine du...
Donation au dernier vivant VoirComment établir une donation entre époux? Sans attendre de posséder un patrimoine important, il est possible et même parfois recommandé de faire une donation entre époux juste après le mariage : la donation portera alors sur tous les biens possédés...
Divorce : prestation compensatoire après décès VoirA la mort de l’époux débiteur, le paiement de la prestation est prélevé sur la succession avant tout partage. Elle est donc due, à hauteur de l’actif successoral, par tous les héritiers, et en cas d’insuffisance, par tous les légataires particuliers...
Succession : l'assurance-vie et les biens non taxables VoirCertains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas partie de la...
Quelles donations réintégrer dans la succession VoirPour rédiger la déclaration de succession, les héritiers doivent tenir compte des donations antérieures consenties par le défunt. Mais les règles posées par le Code civil et l’administration fiscale sont extrêmement complexes. Lorsque le...
Contrat de mariage : les avantages matrimoniaux VoirPour assurer l'avenir de son conjoint, on peut prévoir des dispositions testamentaires. Mais on peut aussi utiliser les avantages matrimoniaux. Le conjoint survivant n'hérite qu'une partie modeste du patrimoine du défunt. D'où la nécessité de...

1

stick, le 20 fév 2009 à 15:08:34
  • +1

Pour la loi de 48, à vérifier. mais une chose est sûre quand un enfant est logé gratuitement il doit une indemnité rapportable à la succession. je pense qu'un loyer très bas peut être assimilé à un avantage indirect

Répondre à stick