Testament obsèques

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 19 févr. 2009 à 16:38
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 19 févr. 2009 à 16:47
Bonjour,

On m'a demandé un service que je n'ai jamais rendu jusqu'au jour d'aujourd'hui.

Une dame très âgée m'a demandée de prendre un beau papier et m'a dicté ses volontés pour l'organisation de ses funérailles et m'a demandé de signer comme témoin.

Elle ne peut pas écrire car elle est centenaire mais a toutes ses idées, elle craint que l'une de ses filles veuille la faire incinérer alors qu'elle est contre par conviction religieuse. Elle m'a donc tout dicté, le lieu, la cérémonie, les fleurs et a demandé de souligner "je refuse l'incinération".

Sa fille est une malfaisante, elle dit que sa mère ne sera pas là pour voir, et qu'elle compte bien aller contre les volontés de sa mère, en a-t-elle le droit ? Car il me semble que les dernières volontés c'est sacré.

Faut-il le tampon d'un notaire sur ce papier ?

Merci à un clerc de notaire de me répondre.

2 réponses

un testament ,ne peut être contesté , s'il est fait devant notaire ;là , c'est particulier , il ne s'agit pas de finance ou de biens mais disons d'un problème "moral " et malheureusement , notaire ou pas si la fille a aussi peu d'état d'ame elle fera ce quelle veut du corps de sa mère ;car je doute qu'un notaire ou autre homme de loi suive la dépouille pour faire appliquer le testament
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
19 févr. 2009 à 16:47
Merci de m'avoir répondu,
mais en présence de plusieurs enfants, s'il y en a qui sont contre comment cela se passe-t-il ?

Cette personne n'est pas de ma famille, c'est seulement une amie.
0