Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Parent d enfant francais

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 00:48:03 intyssar, le 19 fév 2009 à 18:58:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vit avec un marocain depuis 1 an et nous avon eu une fille agee de 2 mois il est sans papier depuis aout 2008 que dois je faire pour sa regularisation merci de votre aide

Meilleures réponses pour « parent d enfant francais » dans :
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants VoirL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...
Allocation de soutien familial (ASF) : montant 2009 VoirQuand l'un des parents est décédé ou ne subvient pas à l'entretien de l'enfant, le parent qui en assume seul la charge peut percevoir une allocation de soutien familial. Son montant est de 87,57 euros par mois sans conditions de...
Congé pour enfant malades : droits des beaux-parents VoirL'article L. 1225-61 du code du travail accorde au salarié le droit à un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale. La...

1

guaviota, le 20 fév 2009 à 15:53:47
  • +1

Bonjour,

c est tres simple pour regularisé sa situation ,il faut aller a la prefecture de votre lieu d habitation et faire une demande de titre de sejour vie privée vie familiale pour les parent d enfant français
il doit avoir un acte de naissance et un passport valide donc pas périmé ,avec un visa d entré en france meme sile visa est perimé, sinon on lui de mandera d allez payer un timbre de 75 euro je crois,mais avant il faudra faire la demande du certificat de nationnalité française de votre enfant, son acte de naissance ,avec son carnet de santé, tout en originalet photocopie ,justificatif de domicileou d hebergementet 4 photos d identité
il a tout les droit d etre en france en tant que parent d enfant français alorsne tarder plus
bon courage

Répondre à guaviota

2

rédo, le 20 fév 2009 à 17:05:29
  • +1

Bonjour, j'ai une question un parents qui a un enfant sur le territoire a t il forcément droit a une carte de sejour.
car moi ma femme a un enfant et je suis instance de divorce avec qu'elle et je voudrais lui faire enlever sa carte de sejour d'1ans et surtout qu'il ny pas droit d'une carte de sejour de 10ans car elle ma épouser pour etre en france.

Répondre à rédo

3

Juriste 321, le 22 avr 2009 à 00:26:52

Si vous êtes français, et que votre enfant l'est aussi, votre femme a le droit d'avoir un titre de séjour indépendamment des problèmes de votre couple

Répondre à Juriste 321

5

pekmed, le 23 jun 2009 à 22:34:25

Bonjour, je voudrais savoir svp, quelle sont les piéce a fournir pour justifier de l'entretien , et de l'education, de mon bébé, ( je vais ete papa au mois d'aout) je suis marocain sans papier depuis octobre 2008, merci pour vos reponse.

Répondre à pekmed

4

amine, le 22 avr 2009 à 01:19:36

Deja c'est pas vous qui enlevé les cartes c'est le prefet , de plus elle est mére d'un enfant francais , vos ne pouvez rien faire contre elle heureusement , meme si elle vous a épousé pour les papiers , vous souhaité la séparé de son enfant c'est trés grave votre comportement , quand vous etiez bebe est ce que vous aurez aimé qu'on vous sépare de votre mére , est sa juste pour une vengence de papier , vraiment je vous trouve bien cruel .

Répondre à amine

6

manla4ever, le 12 sep 2009 à 00:16:56

Bonjour ,
Je suis pratiquement dans le même cas que le couple dont le futur père est sans-papier. En fait , ma copine et moi vivons ensemble depuis 14 mois et allons être parent d'un enfant au mois de Décembre si tout se passe bien .On voudrait savoir comment faire pour me(le père) faire régulariser sachant que je suis entré en France par le biais de la Suisse ou j'avais un visa de 3 mois ? Quelles conditions faut-il remplir et les choses à éviter ?
Cordialement

Répondre à manla4ever

7

manla4ever, le 24 sep 2009 à 00:48:03

Bonjour,

Moi je suis en situation irrégulière mai entré en france par la suisse ou j'avais un visa de 3 mois . et je me suis installé avec ma copine française depuis 16 mois en France . En ce moment , elle est enceinte de 7mois et je suis le père de cet enfant . Alors j'aimerai savoir si vous pensez qu'il sera possible de me faire régulariser et obtenir une carte de séjour afin de continuer ma vie de couple et m'occuper de mon enfant ?
merci de bien vouloir m'informer sur les démarches à suivre et les pièges à éviter .
cordialement

Répondre à manla4ever