Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Carte grise ala mairie

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 18:14:53 fanfan, le 19 fév 2009 à 19:54:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai savoir si je peux aller a la mairie pour changer ma carte grise, et si oui uniquement celle de mon village ?

Meilleures réponses pour « carte grise ala mairie » dans :
Tarifs des cartes grises 2009 Voir En cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'un véhicule d'occasion, le nouveau propriétaire doit faire établir un certificat d'immatriculation (anciennement appelée carte grise) à son nom, et, en principe, à son domicile principal. Le coût de cette...
Radar : conducteur non titulaire de la carte grise Voir En cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille...
Tarif des cartes grises dans la région Nord-Pas-de-Calais Voir (59) Nord (62) Pas-de-Calais Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Nord-Pas-de-Calais est fixé à 43 euros par cheval fiscal. Soit... 1 CV : 32,00 euros (VP de plus de dix ans : 16,00 euros) 2 CV : 64,00 euros...
Tarif des cartes grises dans la région Ile-de-France Voir(75) Paris (77) Seine-et-Marne (78) Yvelines (91) Essonne (92) Hauts-de-Seine (93) Seine-Saint-Denis (94) Val-de-Marne (95) Val-d'Oise Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Ile-de...
Tarif des cartes grises dans la région Bretagne Voir(22) Côtes-d'Armor (29) Finistère (35) Ille-et-Vilaine (56) Morbihan Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Bretagne est fixé à 43 euros par cheval fiscal. Soit... 1 CV : 36,00 euros (VP de plus de dix...
Tarif des cartes grises dans la région Paca Voir(04) Alpes-de-Haute-Provence (05) Hautes-Alpes (06) Alpes-Maritimes (13) Bouches-du-Rhône (83) Var (84) Vaucluse Pour l'année 2009, le tarif de la carte grise dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est fixé à 44,50 euros par cheval...

1

sandra54, le 19 fév 2009 à 20:07:40
  • +1

NON une carte grise se fait à la sous préfecture ou à la préfécture de votre département

Répondre à sandra54

2

fanfan, le 19 fév 2009 à 20:11:59

Merci, mais sur un autre forum ils disent que oui !!!! je ne sais plus trop

Répondre à fanfan

3

sandra54, le 19 fév 2009 à 20:23:24

La mairie ne fera rien pour une carte grise.............uniquement la préfecture ou sous préfecture!!

Répondre à sandra54

9

lilinette83, le 22 oct 2009 à 18:14:53

Oui ut pe le faire en mairie j'ai fait la mienne la semaine derniere!! ils envoi le dossier a la prefecture.

Répondre à lilinette83

4

bertyrand1310, le 13 aoû 2009 à 15:24:13
  • +1

Fo une carte grise peu ce faire en maire et tu la reçois par courrier

Répondre à bertyrand1310

5

didine58, le 13 aoû 2009 à 15:30:48

Faut
Tu peux faire la demarche par courrier bien sur ce qui t'evite de te deplacer a la sous prefecture, mais ce sont les prefectures ou sous prefectures qui s'occupent de ces demarches

Répondre à didine58

6

gerber1, le 13 aoû 2009 à 20:54:58

bertyrand1310 a dit la même chose que vous Didine 58
Faux s'écrit avec X . ----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa 
  faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est ­celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

7

didine58, le 14 aoû 2009 à 08:17:47

Il n'a pas dit la même chose que moi puisqu' il dit qu'on peut le faire en mairie alors que moi j'ai dit qu'on pouvait le faire par courrier avec la préfecture : plutôt que de corriger les fautes d'orthographes : lisez-correctement !

Répondre à didine58

8

lisettelisette, le 29 sep 2009 à 02:25:57

Dans les petits villages, éloignés des grandes villes, on peut déposer le dossier et obtenir par courrier une nouvelle carte grise. Il suffit de demander à la mairie si elle accepte ou non de se charger de transmettre votre dossier via la préfecture ou non, tout simplement. Si vous vous rendez à la préfecture, vous obtiendrez immédiatement votre carte grise. Si c'est par l'intermédiaire de la mairie, il faudra attendre une quinzaine de jours, environ. Renseignez-vous auprès d'elle. Munissez-vous de tous les papiers nécessaires pour que votre dossier soit bien complet, et que la préfecture ne vous le refuse pas. Téléphonez aussi à la Préfecture pour avoir vos renseignements, car les secrétaires de mairie ne sont pas toujours au courant de toutes les pièces qu'il faut fournir !

Répondre à lisettelisette