Abandon de poste ou preavis ?

Résolu
bab50 - 19 févr. 2009 à 20:50
 georges pino - 20 févr. 2009 à 12:34
Bonjour,

J'aurais besoin de vrai conseil SVP.

Je m'explique :

Je suis actuellement en SSII (société de service info) convention Syntec.
Je suis en poste chez un client et j'ai trouvé un autre emploi qui me permettrais d'assurer mon avenir professionnel tranquillement.
J'ai contacter les personnes de ma SSII pour savoir si l'on pouvais écourter mon préavis de 3 mois et sans un remplacement il ne veulent pas.

Ne pouvant financièrement pas me permettre de refuser l'autre offre (aujourd'hui je perd de l'argent / mois au lieu d'en gagner). que puis je faire ?

Je doit donner une réponse courant semaine prochaine à mon futur employeur (sinon je perd le poste).
Je doit être libre au maximum le 1er avril. (sinon je perd le poste)
Ma démission n'est pas encore posé (si posé ce week end le préavis se terminera fin Mai). (je perd le poste)

Que dois je faire ?
Faire un abandon de poste sans poser mon préavis en espérant être libéré pour avril ?
Faire un abandon de poste durant mon préavis en espérant être libéré pour avril ?

est ce que je risque beaucoup ? Sachant que mon poste n'est pas primordiale pour l'entreprise.
Que le travail que l'on fourni aujourd'hui a 7 peux être facilement par 2.


Merci de m'aider.

3 réponses

de toute façon, si tu fais un abandon de poste, rien ne t'empêche de travailler pour le nouvel employeur, légalement tu seras considéré comme démissionnaire (car tu n'auras pas attendu que l'ancien te licencie) et tu seras dispensé de ta période de préavis.
je l'ai fait moi, ça a mis 6 semaines pour me faire licencier.
0
Arf... j'aurais du... Je viens juste de déposer ma lettre de licenciement par la poste.

Sachant que je doit être disponible rapidement.
Que vais je risquer si je fait un abandon de poste durant mon préavis ?

Merci de vos réponses
0
tu risques de lui payer les salaires que tu aurais pu toucher pdt la période de préavis. vois avec l'employeur pour kil t'en dispense. sinon le préavis est une période non extensible, cad, tu te mets en maladie une semaine, ton préavis n'en sera pas prolongé d'autant.
0