Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contester une expertise

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 12:35:44 oscour, le 20 fév 2009 à 00:45:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai subi un importat dégât des eaux, selon les dires de l'expert à cause de petits morceaux de joints autour du bac à douche au travers desquel de l'eau se serait infiltrée sous la dalle, ce qui a occasionné une remontée d'humidité sur les murs. Ils en ont conclu à un défaut d'entretien de ma part et également des mesures non conservatoires non prises. ma maison a 4 ans, il est anormal que des morceaux de joint soient déjà défaits, de plus je doute que ça en soit la cause, puisque ce sont vraiment des morceaux infimes (1 cm !). Qui plus est l'expert assurance habitation a fait remarqué à l'expert de la dommage ouvrage qu'il y avait absence de semelle avec un film plastiqe pour justement éviter une remontée d'humidité sur les murs, mais ce dernier a "noyé le poisson". J'habite seule avec deux enfants et donc très vulnérable, n'y connaissant rien dans le bâtiment. J'ai averti les assurances dès que j'ai vu les traces noires. Comment puis-je contester ces experts ? Est-ce que ça a un coût ?
Merci de me répondre au plus tôt.
Cordialement

Meilleures réponses pour « Contester une expertise » dans :
Radar automatique : comment contester VoirSi vous recevez une contravention à la suite d'un flashage par un radar automatique, vous pouvez contester cette contravention en complétant le formulaire de requête en exonération envoyé en même temps que l'avis de contravention. Il existe deux...
Assemblée de copropriété : contester une décision VoirContester une décision de la copropriété est un acte grave, soumis à des conditions très strictes. La loi a prévu plusieurs dispositifs pour protéger les intérêts des copropriétaires minoritaires. Certaines décisions ne peuvent être prises, par...
Assemblée de copropriété : contester une décision VoirContester une décision de la copropriété est un acte grave, soumis à des conditions très strictes. La loi a prévu plusieurs dispositifs pour protéger les intérêts des copropriétaires minoritaires. Certaines décisions ne peuvent être prises, par...

1

agrippinegorgonne, le 20 fév 2009 à 03:04:37

Bonjour Oscour

Tout d ' abord , renseignez-vous auprès de votre assurance habitation , afin de savoir si la clause " assistance juridique " prend en charge , les frais de proçédures avançés , d ' autre part , voyez avec les services compétents du TGI , si vous auriez droit à l ' aide juridictionnelle gratuite .

J ' ai une amie qui a de gros problêmes dans sa maison , achetée récemment à un particulier , l 'assistance juridique de son assurance habitation PACIFICA , prend tout en charge , elle ne débourse pas 1 centime d ' avocats etc.... dans mon cas , avec la MATMUT , j ' ai dû me battre " bec et ongles " pour obtenir 500€ que je devrai leur restituer dès que mon affaire sera terminée .

Bon courage , gardez confiance , et surtout , sachez que la plupart des personnes ayant ce type de difficultés n ' en savent pas plus que vous , moi-même , j ' ai " appris sur le tas .... de boue "

Agrippinegorgonne qui vous soutient .

Une précision je ne connais pas PACIFICA , je ne fais que vous informer de ce qui m ' a été dit .

Répondre à agrippinegorgonne

2

andalucia-83, le 5 oct 2009 à 12:33:48

Bonjour, en ce qui me concerne PACIFICA protection juridique a envoyé un expert pour analyser mon litige en expertise contradictoire avec la partie adverse, voir s'il était en ma faveur et décider ensuite d'après son rapport truffé d'erreurs juridiques et techniques si ils déclenchaient la suite en prenant en charge les frais de procédure judiciaire. Le rapport de leur expert est mensonger et faux et je ne sais pas vraiment si écrire au service réclamation à PARIS rue de VAUGIRARD aura des résultats en ma faveur ? PACIFICA n'est pas une bonne assurance protection juridique pour les grosses affaires ils se "débinent " et refusent d'appliquer les garanties contractuelles !!

Répondre à andalucia-83

3

andalucia-83, le 5 oct 2009 à 12:35:44

Bonjour, en ce qui me concerne PACIFICA protection juridique a envoyé un expert pour analyser mon litige en expertise contradictoire avec la partie adverse, voir s'il était en ma faveur et décider ensuite d'après son rapport truffé d'erreurs juridiques et techniques si ils déclenchaient la suite en prenant en charge les frais de procédure judiciaire. Le rapport de leur expert est mensonger et faux et je ne sais pas vraiment si écrire au service réclamation à PARIS rue de VAUGIRARD aura des résultats en ma faveur ? PACIFICA n'est pas une bonne assurance protection juridique pour les grosses affaires ils se "débinent " et refusent d'appliquer les garanties contractuelles !!

Répondre à andalucia-83