Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Dépôt des comptes aux impôt / greffe

Dernière réponse le 20 jun 2009 à 11:41:48 Tchotchi, le 20 fév 2009 à 00:47:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'avoir un doute affreux, une SARL doit obligatoirement déposer ses comptes annuel aux greffe su tribunal de sa ville et que l'amende pour ne pas l'avoir fait est de 1524,50€, pour chaque année.
Personnellement, je n'ai jamais fait ce dépôt au greffe mais au impôt. Est-ce-que les impôts transmettent les comptes aux greffes ?

Je vous remercie d'avance de m'enlever ce doute.
A bientôt.
Tchotchi

Meilleures réponses pour « Dépôt des comptes aux impôt / greffe » dans :
Décret n°95-945 du 23 août 1995 relatif aux chambres régionales des comptes - Le greffe. Voir Le président de la chambre régionale des comptes et les présidents de section disposent du service du greffe de la chambre. Le greffe prépare l'ordre du jour des séances de la chambre et des sections, note les décisions prises et assure la tenue...
Micro-entreprise : obligations comptables VoirL’article 9 de la loi de modernisation de l’économie assouplit les obligations comptables et fiscales des entreprises relevant du régime des micro-entreprises et harmonise sur ce point les règles prévues aux plans comptable et fiscal. Sur le plan...

1

clarksebat, le 5 mai 2009 à 10:42:36
  • +1

Le dépôt doit être effectué aux deux et ils ne communiquent (évidemment, ce serait trop simple !!!) pas ensemble. L'absence de dépôt au Greffe peut entraîner une amende de plus de 1000 euros (si une procédure est enclenchée) et il n'y a pas de "secret professionnel" qui tienne quant à la non divulgation des comptes sociaux.

Répondre à clarksebat

2

chris, le 20 jun 2009 à 11:41:48

Aucunement, les centres des impôts n'ont pas vocation de transmettre les comptes au greffe

Répondre à chris