Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remboursement frais déplacements pro

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 16:14:03 lolesque, le 20 fév 2009 à 09:42:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ayant un poste à caractère commercial, je suis souvent amené à me déplacer avec mon véhicule personnel.
Gros débat au bureau pour savoir sur quoi se baser pour les remboursements de mes frais kilométriques..
toutes les personnes auprès de qui je me suis renseignées me disent être remboursées sur la base du barême fiscal officiel (que l'on peut trouver partout)
Mon patron me soutient que ce barême est "sur-remboursé" par rapport aux frais réels, et soit-disant, un jour où il remboursait un commercial sur cette base-là, le fisc lui était tombé dessus et il avait du rembourser le "trop payé".

Du coup, on applique une formule tout à fait "maison" pour le remboursement des frais kilométriques (coût au kilomètre + dépréciation de la voiture estimé divisée par une estim du nb de km perso à l'année * l'age du capitaine..)
ce qui donne : 0.18€ du km pour une essence de 6 CV.
Est-ce légal? Le barême officiel ne concerne-t-il que la déduction fiscale ou y a-t-il un barême officiel pour le remboursement des frais kilométriques?

merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « Remboursement frais déplacements pro » dans :
Les remboursements de frais aux salariés Voir Les remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles...
Frais de transport : modalités de remboursement par l'employeur VoirLa prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement de transport entre son domicile et son lieu de travail est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié. Sont concernés les catégories de transport suivantes : • Les abonnements...
Frais professionnels : repas et déplacements VoirPour constituer des frais professionnels, les dépenses exposées par les salariés doivent correspondre à une charge de caractère spécial, inhérente à la fonction et à l'emploi. Prive sa décision de base légale une cour d'appel qui statue par des...
Salaires : les déductions pour frais professionnels VoirLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de...

1

Alain, le 2 jui 2009 à 16:14:03
  • +1

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, mon patron me rembourse actuellement 0.26 du Km.
Comme vous je me pose les mêmes questions mais je n'ai pas de réponses.
Avez-vous eu des informations sérieuses ?
Merci à vous
Cordialement

Alain

Répondre à Alain