Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Donation enfant puis petit enfant

Dernière réponse le 21 fév 2009 à 09:24:05 al, le 20 fév 2009 à 09:50:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma grand mere peut elle donner 150000€ à ma mére ( une partie d'un patrimoine immobilier) qui elle me les donnera par la suite ? tous les enfants et petits enfants étant d'accord.
Tous ceci evidemment pour éviter les droits de successions.
Merci

Meilleures réponses pour « donation enfant puis petit enfant » dans :
Abattements : les donations aux enfants et à la famille VoirLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par tranches, comme pour...
Le barème de calcul des droits de donation VoirLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, ou d'une succession doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par...
Donation temporaire d'usufruit à un enfant VoirFinancer les études de ses enfants coûte cher Financer les études de ses enfants coûte cher, surtout quand elles sont longues. Et il faut parfois continuer à aider ses enfants au début de leur vie active, quand ils n’ont pas encore trouvé...

1

stick, le 20 fév 2009 à 15:14:22

Je pense qu'il faut attendre entre les deux opérations et éviter de donner la même somme à chaque fois sinon attention au redressement !!!

Répondre à stick

2

al, le 21 fév 2009 à 09:24:05
  • +1

Techniquement il n'y a rien d'anormal, mais peut être y a t'il un délai à respecter entre deux donations sur differentes générations ?

Répondre à al