Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assistante maternelle et heure complémentaire

sab17, le 20 fév 2009 à 10:19:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis assistante maternelle et je gardais un enfant de 8h ou 11h jusqu'à 17h heures notés au contrat. au mois d'avril ils ont voulu changé la mensualisation (41 semaines au lieu de 47 semaines de gardes prévu au départ et 27h au lieu de 28h de gardes par semaines), de ce fait j'ai demandé qu'ils augmentent mon taux horaire car celà diminué drolement mon salaire, ils ont accepté. c'etait un avenant type, que je leur avait fournis, et donc la case heures d'acceuil est resté vide car je continuais à garder le petit au horaire indiqué sur le contrat. Au mois de juin, le papa a commencé a travaillé de 5h à 13h et de 13h à 21h, j'ai donc subi les nouveaux horaires pouvant aller jusqu'à 23h. les parents étant des menbres de ma famille je n'ai pas demandé à me faire payer les heures effectuées aprés 17h, il faut savoir qu' ils ne m'ont pas présenté d'avenant pour le changement d'horaires et donc j'étais sensée travaillé jusqu'à 17h. Ils ont rompu m'ont contrat au bout d'un an et demi de garde car je n'ai pas pu travaillé plus tard que prévu un soir.
Afin de préparer mon solde de tout compte, j'aimerai savoir si les heures que j'ai travaillé au delà des 17h heures prévu de départ du petit sont des heures complémentaires, car une amie me dit que tous les mois j'aurai du me les faires payer.
La maman avait une semaine de vacances de prévue mais elle m'a laissé le petit en prétextant devoir travailler mais celà est faux elle était chez elle, meme si elle a changer ses vacances contre des repos comme elle me le prétant les dates des congés payés etant noté au contrat et donc déduit de ma mensualisation elle doit bien me payer les heures que j'ai travaillé en plus?

Je vous remercie de votre aide.