Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cloture livret a caisse d'epargne

Dernière réponse le 22 jui 2009 à 18:32:54 bonsens, le 20 fév 2009 à 10:47:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je possède plusieurs livrets à la caisse d'épargne Ecureuil:
1 livret A
1 lvret LDD
1 livret Ecureuil + (ouvert il y a très longtemps et qui n'est plus proposé)
1 livret B
1 livret Grand Prix PP .
Et 1 Compte Epargne Logement

Je voudrais clôturer mon livret A.

Mon conseiller fiscal me dit que si je clos le livret A cela entraine la fermeture de tous mes autres livrets.
Je suis d'accord pour le LDD mais je ne trouve nulle part pour mes autres contrats.

Pourriez vous m'éclairer à ce sujet?
Vais-je tout perdre ou non?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « cloture livret a caisse d'epargne » dans :
Transfert du livret A VoirUne même personne ne peut être titulaire que d'un seul livret A (ou d'un seul compte spécial sur livret du Crédit mutuel ouvert avant le 1er janvier 2009). Lorsqu'un épargnant souhaite ouvrir un livret A dans une nouvelle banque et qu'il en détient...
Livrets d'Epargne VoirLivret A taux de rémunération : 1,25% Plafond de dépôt : 15 300 euros (hors intérêts produits) Livret de Développement durable (LDD, Codevi) taux de rémunération : 1,25% Plafond de dépôt : 6 000 euros (hors intérêts produits) Livret...
Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008 VoirLes taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :...

1

droopy75, le 20 fév 2009 à 14:31:38
  • +2

Bonjour,
La clôture d'un compte n'entraine pas la fermeture des autres !
Quel est l'intérêt de fermer le livret A ?

Répondre à droopy75

2

bonsens, le 20 fév 2009 à 14:43:25

Bonjour et merci pour votre réponse,
mais qui croire? mon conseiller financier C.E. certifie que je vais tout perdre.
Avez-vous des textes officiels.

Je souhaite fermer mon livret A car je mes suis engagé à virer celui-ci sur la Banque populaire qui m'a proposé à cette condition un placement attractif.

Répondre à bonsens

3

lacanau, le 20 fév 2009 à 15:38:48

Bonjour
On voyant votre mail j'ai l'impression de me lire.
Moi aussi la BP me demande gentiment d'ouvrir mon livret A de la CE chez eux. Car je viens de faire un crédit immobilier et ils veulent me faire ouvrir des comptes. Mais comme le crédit se passe plutot mal, et que je suis mécontant, je pense que mon livret A va resteer là où il est.
Je ne crois pas que la fermeture de ce livret entraine la fermeture d'autre.
Ce doit être un chantage

Répondre à lacanau

6

droopy75, le 20 fév 2009 à 16:45:56
  • +1

Sutout que d'ici quelques jours les 2 ne feront qu'un ...

Répondre à droopy75

5

droopy75, le 20 fév 2009 à 16:42:32

Si ce n'est pas un livret A que vous ouvrez, alors ne fermez pas le livret A.

Répondre à droopy75

7

bonsens, le 20 fév 2009 à 16:49:04

Bonjour
j'ai déjà donné le pourquoi de ma démarche dans un message précédent mais je vous la mentionne à nouveau:

"Je souhaite fermer mon livret A car je mes suis engagé à virer celui-ci sur la Banque populaire qui m'a proposé à cette condition un placement attractif". (Et on ne peut n'en posséder qu'un)
Merci pour votre collaboration .

Je remercie par ailleurs tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.

Répondre à bonsens

4

norac, le 20 fév 2009 à 15:41:32
  • +2

Sont vraiment des requins ceux la........................................

Répondre à norac

8

HaggarDuNord, le 22 jui 2009 à 18:32:54

Pas très cool ce genre de transactions sur les comptes la Caisse d'épargne, mais bien ficelée. Pour ma part impossible de clôturer un livret A, un LDD et un LEP. ( ils sont pleins à craquer et cela ennuie profondément la C.E.)

Faut-il en venir à la justice pour se faire entendre ?

Répondre à HaggarDuNord