Bonjour,
Mon père est décédé en septembre 2007, ma mère et moi avons fait tous les nécessaires pour ce qui concerne l'assurance vie, les impôts, la banque, etc... Ce qui n'est pas choses facile après le décès.
Nous rencontrons un problème au niveau d'un crédit revolving pris à la BNP avec l'assurance Cardif qui protégeais mes parents à 100% pour tous les risques, (décès, invalidité, maladie...). Nous envoyons tous les papiers demander et le fameux questionnaire médical que le médecin qui a constaté le décès a rempli en indiquant en gros SECRET MÉDICAL, il juge ce questionnaire trop personnel et qui n'a pas a divulgué des informations médical sur le patient...
Depuis plus de 1 ans et demi, nous nous battons avec l'assurance pour leur faire comprendre que le médecin est dans ses droits, et que même nous pour avoir accès au dossier médical, nous devons en faire la demande à un juge...
L'assurance se cache sous la loi kouchner de 2004 dont je n'ai pas compris le rapport avec le questionnaire médical sur lequel on demande toute les pathologies, les dates de début, les prises des médicaments.... ce qui doit resté personnel... Le médecin nous a fourni un papier attestant le décès par mort naturel, je ne sais plus quoi faire, tous les conseillé juridique, les avocats, nous dise que nous somme dans nos droits et le médecin aussi...
L'assurance ne veut pas rembourser pour ce simple questionnaire médical??? que faire ?
merci d'avance