Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement conventionnel

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 21:49:24 tibag, le 20 fév 2009 à 17:34:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aurais voulu savoir Comment convaincre un patron de faire un licenciement conventionnel sachant qu'il a des indemnités a payer.
Pour ma part je pense que mon patron va refuser et me dire de démissionner si je suis pas content, Ce qui ne serait pas mon idéal car j'aimerais faire une formation et dans le cas d'une démission je ne pourrai pas.
Si qqn a une idée, merci.

2

mimine1603, le 8 avr 2009 à 16:20:07

Le problème c'est que votre patron doit être d'accord avec cette démarche.
Maintenant vous pouvez toujours ralentir le rythme ou vous mettre en maladie et lui re-proposer dans quelques temps... Quand il verra que vous ne lui servez plus à rien, il acceptera peut-être.
Maintenant ma réponse n'est peut-être pas la meilleure

Répondre à mimine1603

3

nono38, le 5 mai 2009 à 12:23:56

Et aprés on s'étonne du trou de la secu et du deficit de la france , entendre dire met toi en arret maladie pour que ton parton finisse par te virer... voila des raisonnement qui coulent la france....soit tu demissionne soit tu reste .

Répondre à nono38

4

tibag, le 5 mai 2009 à 12:30:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai démissionner depuis et trouver un autre emploi.

Répondre à tibag

5

rokal, le 19 jun 2009 à 13:35:18
  • +1

C'est surtout la non rétribution du travail qui fait que les comportements hazardeux se sont développés ... le travail est tellement sous-rétribué qu'aujourd'hui il est parfois plus intéressant d'etre assisté que de travailler, c'est dire l'importance donnée au travail sur les 20-30 dernières années ...
Que les richesses soient d'abord mieux réparties, aujourd'hui un salarié est surtout un citron que l'on presse pour en retirer le plus de jus possible. Je suis auditeur, je vois chaque semaine des salaires gélés ou des plans sociaux pendant que les millions sont distribués en dividende ...
A méditer

Répondre à rokal

6

sonia1603, le 19 jun 2009 à 21:49:24

Je suis bien d'accord !! je travaille dans un milieu de "riches", je manipule des milliers d'euros par jour et je ne parle pas des responsabilités que cela engendre... bref tout cela pour un smic et quand on demande une augmentation on en a une oui.... de travail. je n'en ai eu une qu'au bout de un an après ma demande...
Bref, donc tout à fait d'accord...

Répondre à sonia1603