Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumul emploi et ASSEDIC : quid ?

Dernière réponse le 20 fév 2009 à 22:58:30 leonidas_SARL, le 20 fév 2009 à 20:14:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui au sujet du cumul travail et allocation. Voici mon cas précis :

Durant le mois de novembre 2008, j'ai travaillé du lundi 24 novembre 2008 au vendredi 28 novembre 2008. J'ai donc déclaré ma situation mensuelle en tenant compte de ces informations, j'ai envoyé le bulletin de salaire afférent. Petit point à souligner : sur ce bulletin de salaire, il est indiqué "période du 24/11/2008 au 30/11/2008" : le 29 et le 30 tombent un samedi et un dimanche, jours que je n'ai pas travaillés. Or, l'Assédic a compté ces 2 jours dans les jours travaillés, en regardant bêtement je suppose la période indiquée sur le bulletin de paie.

Ma question est donc la suivante : me suis-je fait "manger" 2 jours ou alors l'Assedic a raison ? Quels sont les recours pour faire valoir mes droits ?

Merci à tous.

Meilleures réponses pour « Cumul emploi et ASSEDIC : quid ? » dans :
Cumul emploi-retraite et liquidation des pensions Voir Le cumul emploi-retraite a été profondément réformé dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2009. Celui-ci est désormais possible sans limitation dès lors que l'assuré a atteint l'âge de soixante-cinq ans ou que,...
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-Arrco VoirLes conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général. Activité non salariée Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans...
Cumul emploi-retraite : régimes spéciaux et complémentaires VoirLe cumul emploi-retraite a été profondément réformé dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2009. Celui-ci est désormais possible sans limitation dès lors que l'assuré a atteint l'âge de 65 ans ou que, étant âgé de...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...

1

droopy75, le 20 fév 2009 à 22:40:46
  • +1

Bonjour,
L'assedic ne vous a pas voler des jours.
Elle calcul d'après le salaire versé et le votre salaire de référence le nombre de jour de carence.

Répondre à droopy75

2

leonidas_SARL, le 20 fév 2009 à 22:45:19

Bonjour et merci de cette réponse. Donc elle a le droit de comptabiliser le samedi et le dimanche, jours que je n'ai pourtant pas travaillé ?

Répondre à leonidas_SARL

3

droopy75, le 20 fév 2009 à 22:58:30

Je répète :
Elle calcul d'après le salaire versé et le votre salaire de référence le nombre de jour de carence.

Répondre à droopy75