Tva sur utilitaire six places

Peufié - 21 févr. 2009 à 09:21
 benjamin - 28 févr. 2013 à 15:37
Bonjour,

Je suis artisan, l'hiver je transporte mon matériel sensible au froid sur les deux places passager a l'avant condamnant celles-ci donc je voudrais acheter un fourgon type VU cabine approfondie, il y a t'il une contre indication à cela, sur la carte grise six places et je n'ai pas de salariés.

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

3 réponses

je suis en pleine panade de droit à ce sujet mon entreprise possède depuis plusieurs années un vehicule somme toute commun a 90% des entreprises de btp un camion VL (-3t5) pouvant transporter sur le CG 7 pers et une benne à l'arrière Renault MASCOTT double cabine. Ce vehicule à 4 portes.Aujourd'hui notre société à besoin d'un vehicule équivalent capable de transporter le materiel et 5 ouvriers pour sur des chantiers difficile d'accès et on m'oppose que la règlementation des vehicule 4x4 double cabine exclu la récuperation de TVA alors même que la carte grise classe ces véhicules en CTTE, quel différence entre ce type de vehicule et mon vl 7 places?
Tout cela me semble sentir le protectionnisme à plein nez car mon vehicule 7 place homologué VU est un Renault et seul les japonais ont des vehicules 4x4 avec benne. D'autant qu'un KANGOO existe en VU avec la possibiliter de ttransporte 5 personnes
Pourrais je avoir une réponse à cet embroglio? J'ai tenté de contacter l'administration au telephone mais la réponse de l'inspecteur a été des plus évasive mais en prenant soin de me déconseiller l'achat du pick up 4x4 envisagé
2
bonjour, sachez que peugeot est capable de vous proposer un boxer en 4X4 avec double cabine et benne.

Cordialement
0