Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Deduction des frais kilométriques

Dernière réponse le 21 fév 2009 à 13:28:42 compt38, le 21 fév 2009 à 09:32:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille à 72 Km de mon domicile, et je voudrais opter pour les frais réels pour ma prochaine déclaration d'impôt.
Le problème c'est que le véhicule que j'utilise appartient à ma soeur, donc la carte grise n'est pas à mon nom.
J'ai vu sur le site des impôts que la carte grise devait être à mon nom ou celle de ma conjointe pour pouvoir bénéficier de cette déduction.
Y a-t-il des dérogations à cette règle ?
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « deduction des frais kilométriques » dans :
Déclaration de revenus 2009 : déduire les frais kilométriques VoirLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,...
Frais réels : barème kilométrique VoirLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être...

1

forma, le 21 fév 2009 à 12:39:32

Bonjour

si la carte grise n'est pas à votre nom, vous ne pouvez bénéficier du barême fiscal des frais kilométriques. seules les dépenses réelles à charge sont déductibles dans votre cas

Répondre à forma

2

flocroisic, le 21 fév 2009 à 13:28:42

Non pas de dérogations.