| 4 michou, le 22 fév 2009 à 09:41:19Bonjour vous faite parti de la cnracl moi aussi mais moi je suis déja en invalidité vous travailler pour une mairi je vous dirais apret dite moi conbien sa fait que vous étes en lmaladi ou en longue maladie et conbien d'anné de service et quelle échelon a de suite pour votre réponse Répondre à michou | Bonjour,
Merci pour votre réponse. En effet, je travaille pour une mairie, cela va faire 15 ans le 13 Septembre de cette année. J'ai 3 enfants, et je suis à la cnracl tout comme vous. J'ai le grade d'agent technique 2ème classe, et je suis au 7ème échelon.
Voilà les renseignements demandés.
Merci à vous.
Brig Répondre à brig78410 | 9 mdr80, le 22 fév 2009 à 11:02:56Tout a fait d accord que tu veuille pas reprendre le travail mais faut prouve que n est pls apte a on poste
aLors ....IL y a un processus a respecter
Pour ta depression un conseil soigne toi bien je l ai vecu ... c est terrible j ai volontairement suiv une spychanalise, ca etait long , couteux mais tres benefique.mauis j ai toujours peur de retomber dans le trou infernal
bon courage Répondre à mdr80 | 10 cagouillette, le 3 avr 2009 à 01:23:29Bonjour,
Je suis en poste d'aide soignante depuis Janvier 2005, dans une EPADH, j'ai 44 ans et trois enfants.
J'ai passé le coucours pour être titulaire de mon poste. Je suis stagiaire depuis Septembre 2006.
Je suis en arrêt longue maldie depuis Janvier 2007, opérée d'une hernie discale en Février 2007.
En date d'Avril 2008, un reclassement a été demandé par la commision médicale, après bien sur plusieurs rdv chez des experts.
Ce reclassement a été refusé par mon empoyeur. En date de Octobre 2008, la commission médicale me met inapte à l'exercice de mes fonctions mais celle-ci reste temporaire. Le comité médicale demande une autre expertise pour savoir mon aptitude ou inaptitude.
Suite à cette expertise la comité me déclare inapte partielle car elle concerne que certaines tâches, il demande donc un poste aménagé avec excemption de soulèvement de charge lourde et de malade, pas de station assise ou debout prolongée.
Rdv avec mon employeur qui refuse l'aménagement de mon poste et me demande de faire une demande de prolongation de ma longue maladie. Demande refusée par la commision.
De ce fait retour chez mon employeur pour l'aménagement de mon poste, et qui est encore une fois refusée. Mon employeur écrit une lettre au médecin du travail avec qui j'avais RDV ensuite en lui disant sa descision.
Le médecin du travail m'a mise inapte difinitive au poste actuel, avec un commentaire de réserve, inapte à tout dans la collectivité par impossibilité de l'employeur d'aménager un poste.
Mes droits au congés longue maladie se terminent en Janvier 2010.
J'ai été déclarée travailleur handicapé par la MDPH le en Septembre 2008 et ce jusqu'en 2013.
Je pense qu'après ils vont me mettre en retraite anticipé pour inaptitude.
Je suis complétement perdue, je suis encore jeune (lol) combien vais-je avoir de retraite???
Je vis seule avec mes deux dernières filles
Aidez-moi SVP, dite moi ce qu'il va se passer ensuite????
A bientôt. Répondre à cagouillette | 11 natybou, le 3 avr 2009 à 08:04:43Tu vas donc etre licencié pour inaptitude au poste, et si tu faisais un peu de dépression, ton docteur pourrait te faire un arret maladie pour ce motif et tu peux donc trainer encore en touchant ton salaire (si tu le touche a taux plein) cela peut etre interressant, sinon apres ton inaptitude tu t'inscrit au chomage en tant que travailleur handicapé meme avec une invalidité de categorie deux tu peux toucher des indemnitées pendant au moins deux ans surtout precise bien que tu as un statut de travailleur handicapé.Pendant ce temps tes droits a la retraite continuent, tu toucheras aussi une prime de licenciment si c'est un accident du travail ou une maladie professionnelle elle sera multiplié par deux, mais voit vite avec ton docteur pour la depression car elle ne peut pas te licencier en arret, bon courage a toi Répondre à natybou |
| 13 bocaux, le 3 avr 2009 à 14:11:05Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon appel, mais après dernière expertise, par la DDASS, je serai à la retraite dès Septembre 2009. Je ne vais pas toucher beaucoup bien sûr ! mais ce n'est pas le plus important pour moi.
Ce qui m'intéresse, c'est d'abord de sortir de ma dépression. Pour l'instant, j'arrête la psychiatrie de mon plein gré, et sans l'avis de mon psy. 80 euros, pour 20 mn de consultation, et de plus il est malade lui-même. Je me demande si c'est lui qui me soigne, ou si c'est moi qu'il consulte.
J'aurais pu, si j'avais le culot de le faire, de reprendre quelques jours, et de me faire licencier par la médecine du travail, pour inaptitude, et de me mettre au chômage, mais je ne le ferai pas.
Je vais profiter de la vie pour moi, c'est le plus important.
Bien cordialement.
PS : Normalement, en tant que titulaire, je ne crois pas que vous puissiez être licenciée, si j'étais vous, je demanderais un dossier à la CAPPIMEC par votre médecin traitant. Eux, vous trouveront forcément un reclassement vu votre état de santé.
Bon courage à vous.
Brigitte Répondre à bocaux |
| 32 laure52, le 13 oct 2009 à 23:25:26Bsr le 26 dec 2007 j ai glissé sur une plaque de verglas en me rendant a mon travail j ai donc fait une declaration d accident de travail(je suis ash en long sejour titulaire depuis 1993) en arret deux jours juste quelques douleurs au dos et a l epaule j ai repris mon travail une semaine ensuite a nouveau mal au dos re-arret une semaine je reprends mon travail la douleur augmentait de jour en jour a nouveau en arret depuis le 3 mars 2008 je n ai pas repris mon travail radios scanners kinés etcccc je suis toujours au mm point en fin d année 2008 je demande a reprendre en mi temps therapeutique demande acceptée par la commission convoquée devant le medecin de travail avant ma reprise me declare donc apte avec bokou de restrictions mon employeur ne me trouvant pas de poste aménagé 15 jours apres me reconvoque et me mets inapte a tous postes dans l etablissement (il savère ke cet accident m a declenché une fibromyalgie aggravée) a ce jour je suis toujours an ATdonc mon salaire mais mon employeur m a informé hier ke j allais etre en consolidation ke vais toucher ? un demi traitement? ca veut dire koi? mon employeur m a fait une demande de retraite en invalidité mais c pareil je vais toucher koi?on pense etre en securité ds la fonction public et bien c faut je n ai ke 42 ans merci de me repondre Répondre à laure52 | 33 natybou, le 14 oct 2009 à 08:55:16Votre employeur ne peut pretendre vous mettre en consolidation c'est votre medecin ou la secu qui a ce pouvoir non votre employeur .Il faut que vous alliez voir la medecine du travail car votre employeur ne peut pas refuser un mi temps terapeuthique.Par contre si le medecin du travail declare ue vous ete inapte au poste la vous pouvez etre licencier, mais un licenciment pour accident du travail fait que vos indeminites de licenciment seront multipliés par deux.Apres vous pourrez toucher du chomage pendant deux ans.Mais taant que la secu ne vous dit rien vous avez tout interet a rester en AT.Vous cumulez vos vacances, et de l'anciennete.SUITE a un at avec pose d'une prothese de genoux pour moi, j'ai attendu que la secu decide de me consolider la reprise de mon poste n'etait pas possible j'etais aide soignante en maison de retraite j'ai donc ete licencié avec une inaptitude au poste.Maintenant je suis famille d'acceui, j'ai deux petit de 4 et 3 ans et le statut de travailleur handicape que le medecin du travail a demandé.Bon courage et n'hesitez pas a aller voir le medecin du travail . Répondre à natybou | 34 laure52, le 22 oct 2009 à 23:20:35Merci de ta reponse mais je ne peux etre licenciée vu ke je suis fonctionnaire et ke je ne peux pretendre au assedic j ai eu des nouvelles de mon employeur cette semaine je ne suis plus prise en a t depuis le 30 juin mais je viens seulement de le savoir je suis donc en maladie ordinaire juska ma retraite d invalidité moitié du salaire plus un complement du cgos donc salaire totale je ne sais pas combien je vais toucher en invalidité mais tout ca me preoccupe bokou je suis allée voir un medecin expert mardi j attends son rapport pour mon taux d invalidité et vu ke je pensais etre encore en AT je vais etre obligée de rembourser les frais payé en at a la place de maladie je service public c vraiment de la M....... cordialement Répondre à laure52 |
|
|
|
|
|
| 8 mdr80, le 22 fév 2009 à 10:57:08J ai etatis mise en retraite pour invalidite pour une depression en 93 (ca c est le compleemnt de mon invalidite) et ensuite a partir de 2000 beaucoup d arret pour des douleurs d erthrose ; operation des epaule ,de hernies,discales , reconnaissance en maladies professionnelle ,difficiles, et ensuite viite a un expert de lacnracl et le ddass
j ai 53 ans .2 enfants j etais a l echellon 8 echelle4 117 trimestres de travail en public et une invalidite evaluee a 29/ et je touche tous les mois environs 1000 euros Répondre à mdr80 |
| 17 kokoraly, le 20 avr 2009 à 08:46:27Bjr
qu estce exactement le cnrcl, en cas de retraite pr inaptitude dans la fonction publique hosp est ce eux qui
examine et gére le dossier avec montant?
comment les conctater?
merci Répondre à kokoraly | 20 mdr80, le 20 avr 2009 à 17:28:06Retraite pour inaptitude c est que t es plus bon pour la societe
il faut savoir le gerer
c est difficile
c est la cnracl qui gere ton droit de ne plus travailler et le pourcentage de ce que tu n es plus capable de faire
un conseil ne panique pas, suis les conseil de ton medecin traitant, la vie est plus importante que le travail mais travailler ca depanne,prends ton temps on ne te mettra pas a la porte, soigne toi et retourne au travail,ca change les idees
bon courage mdr Répondre à mdr80 |
|
| 24 danyflori, le 23 jun 2009 à 11:08:50Bonjour,
vous avez l'air de connaitre le système de la fonction publique, vous pouvez peut être nous aider
mon ami est en congé longue durée depuis presque 5 ans, il est à mi traitement 563 euros par mois car son employeur maire d'une petite commune ne lui avait pas fait prendre de mutuelle complémentaire de salaire.
fin septembre, il atteindra ces 5 ans de cld, son médecin parle d'invalidité , que doit'il faire pour cela, il n'envisage pas de reprende à mi temps car la maire le harcèle, il a 10 ans de fonction publique
comment va t'il faire pour vivre? Répondre à danyflori |
| 28 danyflori, le 24 jun 2009 à 16:33:13Bonjour michou
j'arrive au terme de mes 5 ans de cld, je travaille dans une mairie pres de lyon
est ce mon employeur ou moi qui doit demander l'invalidité
combien je risque d'avoir comme pension car actuellement je suis à mi salaire et touche 583 euros par mois car par de mutuelle qui complete mon salaire
merci de votre réponse Répondre à danyflori |
|