Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Eau et assainissement sur un terrain

Dernière réponse le 16 avr 2009 à 17:08:52 gerald, le 21 fév 2009 à 15:17:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai acheté un terrain a batir sur la commune de rosult dans le nord,
ce terrain est non viabilisé, j'ai donc effectué une demande de devis de branchement de l'eau avec fosse et de l'assainissement.
J'ai recu deux devis tout d'abord un comprenant le branchement eau pour un montant totale de 1700 euros et l'autre devis assainissement pour un montant totale de 3700 euros soit au total 5400 euros pour seulement amener l'eau devant chez moi et installer une fosse.
Je vous demand si celà est normal.
Merci de me renseigner

Meilleures réponses pour « eau et assainissement sur un terrain » dans :
Ballon d'eau chaude et réduction d'impôt VoirLes ballons d'eau chaude inclus dans une installation utilisant une source d'énergie renouvelable donnent-ils droit à une réduction d'impôt ? En principe oui... Comme le précise l'instruction administrative du 1er septembre 2005, la base du crédit...
L'achat du terrain à bâtir VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence...
Terrain : comment vérifier la surface VoirUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans un ensemble...
Terrain : un géomètre pour mesurer la surface VoirLe bornage du géomètre-expert Pour définir exactement les limites d'un terrain, il faut faire appel à un géomètre-expert. Ce professionnel libéral, dont l'activité est strictement réglementée par la loi, est seul habilité à établir un bornage, qui,...

1

sido, le 2 mar 2009 à 21:27:56

Bonjour,

nous faisons également construire sur rosult et notre terrain et aussi non viabilisé, en ce qui nous concerne on va faire l'assainissement nous même ce qui nous réduit la somme de plus de la moitié des frais de viabilisation. Sinon oui c'est bien le prix.

Bien cordialement,

Répondre à sido

2

sev 59, le 12 avr 2009 à 21:11:52

Oui, c'est le prix pour la personne qui dit le faire par ces propre moyen c'est totalement interdit,

Répondre à sev 59

3

sid, le 16 avr 2009 à 17:08:52

Quand je dis nous-mêmes, je ne parle pas de l'assainissement complet! je ne savais pas que faire une tranchée et mettre des gaines étaient interdit!!!

Répondre à sid