| Bonjour ta passé le ccam ou non?? | 2 banni69, le 5 mar 2009 à 22:08:46Slt,
je ne pas besoin de faire le ccm parceque le ccm est pour les gens qui vivent en france et leur conjoint se trouve au bled, moi je vis en algerie plus de 15 ans.merci bcp pour ton message | 103 ynas, le 24 aoû 2009 à 22:19:14Bonsoir , mina et mumu , aretez vos pleurnicherie , moi j'ai pa de complex contrairemtn à vous je cherchais des nouvelles pour coment va s epasser el transfert de traitement de dossier à nantes poural transcriptionet j'ai vu vos messages de femmes perdu vous dites avoir été obligé de faire mariage ect , c'est bon faut aretez la france en nosu a jamais obligé à quoi que se soit , la france c'est la liberté l'égalité la fraternité , et vous vous vous dites en pas etre libre mais souffrir , l'égalité ça vosu en avez riendit dessu de mal et pour la fraternité sachez la respecté merci , femme perdu mettez de l'ordre dans vos trsite vie si pitoyable , pour moi merci tout va bien j'ai ma famille c'est mon mari et notre bébé et nos familles . enrevoir pauvre femmes . |
|
| 26 mustangue06, le 23 jui 2009 à 19:08:11Salut amine moi jé ma fiancé francaise alor en veux se marier elle va arriver le mois de septembre jaimerai savoir qui va fair le ccm moi en algerie ou elle en france? si c elle svp dit moi quelle sont tout les papier quelle doit fair répend moi tres vitt merci davence slt |
| 31 sariak, le 3 aoû 2009 à 14:07:51Bonjour!
si tu as un probleme avec ces papier!il faut te faire aide ,par le consulat algerien!
apres notre depute qui sont la pour nous aide!!
ces leur devoir de nous informer! moi ces ce que je fait!
il faut les mettre au travail!!
" c est de leurs devoirs de nous apporte aide et protection"
aide juridique, mediateur,...
MRS SARIAK nasser |
| 33 sariak, le 3 aoû 2009 à 15:15:03PROCÉDURE DE MARIAGE ENTRE UN CITOYEN ALGÉRIEN ET UN CITOYEN FRANÇAIS BENEFICIANT DE LA DOUBLE NATIONALITÉ
( ÉTAPE I )
Ce qui change d'un mariage entre ressortissants algériens c'est l'obligation de monogamie de l'époux sous peine de nullité du mariage en France et la présence OBLIGATOIRE du futur conjoint (homme ou femme) lors de la cérémonie. Donc pensez à bien garder son billet d'avion,carte d'embarquement,réservation d'hôtel c'est à dire tout ce qui peut prouver pour la transcription la présence du conjoint français.
Le dossier doit comprendre les photocopies des pièces suivantes (les originaux doivent être emportés) :
_ Pièces d'identités de chacun des époux,évidemment valides(carte nationale d'identité,ou passeport)
_ Extrait de l'acte de naissance délivré par la mairie du lieu de naissance comportant les mentions marginales. Mais amener aussi un acte intégral on ne sait jamais sur qui on tombe dans l'administration. De plus il servira plus tard pour la transcription
_ Livret de famille en langue française que l'époux se procurera.
ATTENTION on trouve dans toutes les librairies de livret de famille à 20-30 dinars, il est tout petit,en papier de mauvaise qualité, il n'est pas du tout valable,celui accepté par la mairie Algérienne et celui reconnu par la France vaut au moins 200-3000 dinars, on le trouve moins facilement mais en général dans les librairies près des mairies
Seront donc présents le jour du mariage:
La future épouse accompagnée de son père ou son wali comme l'indique le code de la famille.(mais ça peut changer car le code de la famille est en train de changer en Algérie)
Le futur époux (n’a pas besoin de son père ou de son wali), 2 témoins avec leur carte d’identité.
Une fois le mariage célébré, l'époux doit récupérer auprès du service d'état civil les pièces nécessaires à la constitution du dossier de transcription, à savoir :
_ Copie intégrale originale de l’acte de mariage, en langue française, au vu du registre des mariages et non du livret de famille.
ATTENTION:Soyez bien vigilants sur le fait que les noms et prénoms des témoins soient bien lisibles,ainsi que les siens bien sur.
_ Livret de famille en français dûment rempli par la mairie .moi j'en ai eu deux:un en français et un en algerien
ATTENTION:vérifiez attentivement tous les papiers pour ne laisser aucune rature,aucune erreur dans l'orthographe des noms de chaque intervenant, les dates, qu'il ne manque aucune signature.
( ÉTAPE II )
ensuite,le mariage devra être transcrit sur les registres de l'état civil consulaire français pour que le mariage civil algerien soit reconnu par la république française.
Formulaire de demande de transcription disponible sur http://www.mfe.org/docs/tmariage.pdf
Normalement,le formulaire de demande de transcription et les pièces justificatives constituant le dossier devront être adressés uniquement par courrier (de préférence en recommandé avec AR) à:
CELLULE ÉTAT CIVIL CONSULAIRE D'ALGÉRIE
Boite Postale 63616
44036 NANTES CEDEX 01
Tél.: 02.51.77.28.30 (Messagerie vocale)Fax : 02.51.77.28.05
Cela dit il est possible de déposer son dossier de transcription auprès du consulat de France en Algérie .
Si on est sur place,autant déposer son dossier au consulat comme ça l'agent s'il fait correctement son travail pourra vérifier les pièces du dossier (moi j'ai eu de la chance,la dame était très gentille)
ATTENTION:tous documents pour le dossier de transcription doit être en français. Si ce n'est pas le cas il faudra impérativement le faire traduire en algerien par un traducteur officiel et agrée par le consulat
Ensuite viens la partie la plus pénible car la transcription peut durer longtemps,entre 6 et 12 mois, à l'issu de la transcription on reçoit son livret de famille français et 3 actes de mariage. Le conjoint peut désormais déposer une demande de visa. On lui accordera d'office,c'est obligatoire,c'est la loi, en plus le dossier est moins lourd que pour un visa classique:pas de cheque,pas d'assurance,pas de certificat d'hébergement,c'est gratuit et le dossier est traité normalement en priorité.
ATTENTION:
il ne faut pas se contenter d'attendre la transcription;il faut les bouger à nantes. D'après les diverses expériences,voici ce qui semble être le plus efficace
(1) Des que Nantes reçoit le dossier de transcription et que celui ci est complet,le conjoint français reçoit un accusé de réception avec un numéro de dossier. Le transmettre alors au conjoint algerien qui déposera un dossier de visa, ça accélère la transcription dans certain cas,le conjoint français reçoit après un mois et demi le livret de famille et 3 actes de mariages. Les transmettre alors au conjoint algerien pour une autre demande de visa.
(2) Contacter le député de la circonscription dont on dépend. Il écrit un courrier à Nantes et on peut recevoir sa transcription un mois et demi après
(3) courrier au président de la république lui expliquant sa difficile et pénible situation.(réponse:il comprend mais est inapte à traiter le dossier mais transmet au ministre des affaires étrangères plus compétent).là aussi on peut recevoir sa transcription un mois et demi.
joindre un courrier de député ET un courrier de la présidence ça peut les faire assez vite bouger à Nantes
On peut aussi contacter le médiateur de la république.
( ÉTAPE III )
arrivée du conjoint en France,un autre parcours du combattant... | 34 saif86, le 4 aoû 2009 à 16:25:27Pour sariak
salam alikoum a tout le monde je suis dans l attente de mon livret de famille qui est insuportable cela fait preske 3 mois ke je suis sans nouvelles a part les avis de réceptions, jai rien recu ni numéro de dossier comme tu le dit ni audition ni lettre kom koi mon dossier é en court de transcription riendu touttt stp aidez moi je suis perdu jai envoiyé 2 lettre recommander avec les avis de réceptions ke jai recu mes sans aucune réponse en retour de leur part je ne sé plus koi faire jai aussi envoiyer des fax mé rien keske je doit faire je me suis marié le 15 avril envoie du dossier le 17 mai je suis francaise double nationalité algérienne je travaille je suis commercante mon marie é moi avons 1ans es demi de diffrence d ageil travaille na jamais fé de demand de visa né jamais venu en france écrit é parle tré bien francais ke demandé de plus on né ensembles depuis plus de 6 ans ce trop dure walah dima ntelabe rabi mé sa reste une chose invivable pour toutes personnes étant dans la meme situation ke moi aide mois meme avec un petit message merci beaucoup salam alikoum rabi koune mhana boukoul inchallah. | Pour saif86 moi aussi g envoie mon dossier le mois 6 et jusqu a maint g rien recu g voulu juste te dire ke t es pas la seule t inquiete pas je crois ke c a cause des vacances d ete on est tous ds la meme situation bonne chance | 36 saif86, le 4 aoû 2009 à 19:54:10Salam alikoum à tous
Merci beaucoup de m avoir répondu ils sont en vacances donc sa reprendra kan notre traitemennt de nos dossier je cé pas si tu cé mais je te demande kan meme je te remercie encore jen né marre je déprime de plus en plus cé tré dure de vivre comme sa loind de sa moitié donc si jai bien comprie toi aussi tu é sans réponse jaimeré savoir un peu ton parcours si sa ne te dérange pas merci d avance à tré vite inchalah salam alikoum |
|
| 39 mina, le 8 aoû 2009 à 09:14:42Salam
je vous informe ma soeur moi aussi je suis dans la meme situation que vous, je me suis marié en janvier 2009, mon mari de retour en france a envoyer le dossier pour nantes, trois semaines après il nous ont demande que le dossier est incomplet, donc on a completer le manque et je vous informe que ca duré 4 fois comme ca a chaque fois ils rejettent le dossier, jusqu'à dernier envoi qui date du 20 mai, à ce jour mon mari n'a pas recu de reponse ni rejet de dossier ni reponse positive, je ne vous cache pas ma soeur, que je commence a perdre patience, l'un est loin de l'autre et de plus quand je l'ai appelé la ou il habite les facteur sont en greve qui date depuis juin à ce jour, dieu inchallah nous vient en aide | 40 saif86, le 8 aoû 2009 à 15:37:23Salam alikoum à tous
je te comprend tré bien moi aussi é toutes les personnes en attente du livret de famille moi je nai recu aucune réponse de leurs part mais jenvoie chaque semaine un courrier en recommander je peux pas resté les bras croisé à rien faire é il non pa ke mon dossier à traiter donc faut toujour leur faire signe sino on passe aux oubliettes cé sur sa je te dit bon courage à toi é à tous le monde moi je déprime c bon jen né marre d etre loin d emon marie cé invivable jai tellement fé é parlé ke sa me fatigue tous sa rabi yishel inchalah à nous tous salam alikoum. |
| Pour mina svp tu pe m expliquer comment les facteur sont en greve qui date depuis juin à ce jour, merci d avance et bonne chance | 45 mina, le 12 aoû 2009 à 13:30:41Bonjour
la region ou mon mari habit c'est à nice, donc les facteurs etaient en greve, on s'est dit que peut etre le courrier est bloqué au niveau de la poste mais malheureusement, mon mari n'a rien recu après la reprise des facteurs en leurs postes, et j'attends tjr à ce k'on recoit un courrier de nantes, d'après les nouvelles, ya des personnes qui m'ont dis que c'est la période des vacance est ce ke c'est vraie? merci de me repondre |
|
|
| 77 houari, le 21 aoû 2009 à 03:17:13En tout cas moi je vien juste d'envoyer mon dossier a nante alors c le meme cas je sai bien que je vai souffrire bin alors rebi maana en peu dir que sa madam a++ | 86 omar77, le 21 aoû 2009 à 20:47:20Salam alikoum houari khouya,je suis dans le meme ca ke toi je viens d envoyer mon dossier a nantes,allah yaatina la patience et le courage ourabi ayssahale ala tout le monde. |
|
|
|
|