Refus de carte de retrait?

Résolu
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 22 févr. 2009 à 00:47
 manu - 17 mai 2016 à 12:28
Bonjour,

Une banque a t-elle une obligation de fournir au moins une carte de retrait à une personne mise en Interdit bancaire?

Une amie se retrouve fichée suite à des problèmes d'argent; elle rembourse tout les mois ses dettes et n'a biensur aucun moyen de paiement; mais lorsqu'elle veut retirer de l'argent, elle est donc obligée d'aller au
guichet. Elle me dit que sa banque (Caisse d'Epargne) ne veut pas lui fournir une simple carte de retrait!

D'où ma question: une banque peut-elle vous refuser une simple carte de retrait?

Merci pour vos réponses!

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 788
22 févr. 2009 à 10:37
Je pense que dans ce cas, la banque a le droit de refuser tous les instruments de paiement, oui, hélas.
0
Non je ne crois pas une carte de retrais et de paiement qui bien entendu ne peut dépasser l argent que vous avez pas de découvert et vérification de votre solde a chaque paiement
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
22 févr. 2009 à 14:59
BOnjour Marie,

Merci pour votre réponse. Les cartes de paiements en effet les banques n'en fournissent pas, ce qui est normal.

Mais je trouve quand même qu'ils vont loin, en ne fournissant pas au moins une simple carte de retrait (pas de paiment). La semaine ce n'est pas trop grave, les banques sont ouvertes, mais bon, quand le weekend arrive, c'est assez embêtant.

Il ne lui reste plus qu'à attendre que ses dettes soient rembourser..
0
Bonsoir Maggie,

Vous savez, les moyens de paiement sont la propriété de la banque ; elle peut donc décider de vous les laisser ou pas, comme elle veut.

Par contre, votre amie peut ouvrir un compte à la Banque postale par exemple (ils sont assez cools) et ainsi elle pourra avoir une carte de paiement de type Electron et elle pourra aussi retirer avec. Si elle est fichée FICP et Banque de France (chèques) elle ne pourra pas avoir de chéquier, mais si c'est seulement FICP, elle aura son chéquier.

Il aurait fallu qu'elle ouvre un compte courant ailleurs, avant de déposer son dossier BDF ; ainsi, elle n'aurait pas de soucis de CB.
Qu'elle tente à la Banque Postale, ils ne sont pas chiants.

Courage et à +

nanatitou
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
22 févr. 2009 à 20:31
Bonjour nanatitou

Je vous remercie pour votre réponse!

Personellement je suis à la BPLC, et de ce côté là, suivant le type de "fichage", ils fournissent une carte visa électron ou une simple carte de retrait. Je ne comprenais pas pourquoi à la caisse d'épargne n'en faisait pas autant.

Je vais donc lui dire de voir avec la poste ou la BPLC. En espérant qu'elle puisse changer étant fichée.

Merci de votre réponse!
0