Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Visas pour mariage avec marocaine en france

kayodi, le 22 fév 2009 à 07:04:22
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis français je souhaite me marier avec une marocaine, ayant fais une demande de capacité en mariage au Maroc je découvre que je droits me faire musulman alors qu'elle même c'est converti au christianisme, et ne souhaite pas faire un mariage autre que chrétien. moi même j'aime une femme et ne cherche pas a changer de religion.
j'ai également demander un visas pendent deux fois pour effectuer le mariage en France l'ambassade de France au Maroc refuse de délivrer le visas.
auriez vous l'amabilité de m'indiquer ce que je droits faire ?
merci

1

kad41, le 22 fév 2009 à 13:10:09
  • +1

Bonjour
bien sur si votre future epouse et au maroc et elle et marocaine et musulmane( ce qui et logique)
si vous devais vous marier avec elle vous devez passer devant l'adoule et pour celas vous devez vous convertir
pour vous marier si non l'adoule refuse et c comme sa dans tout le royaume
apres rien n'et compliquee apart aprendre quelque SORAT etre sirconsie (ne vous inquieter pas votre penis ne retricira pas)..lol... un peut d'humour
suite a sa vous faite une demande de regroupment familiale sa prend du temp mais
si vous l'aimer vous avez pas le choix
bon courage

--------------------------------------------------------
le savoir ne prend pas de place

7

kayodi, le 17 mai 2009 à 23:52:10
  • +1

Bonjour kad
je vous remerçi pour les conseils et votre éffort
cordialement

2

imat, le 4 mar 2009 à 11:56:47

Oui c'est vrai que le mariage doit se faire entre 2 musulmans, et tu n'y pourras rien changer.
Ta femme devra se remettre à son ancienne religion. Mais attends toi à une une longue procédure car tu cumiles ttes les difficultés, t'es étranger, non musulman, non marocain, ta femme est chrétienne reconvertie. Par contre pour le visa c'est pas un regroupement familiale, c'est un visa "conjoint de Français" mais tu n'en ai pas encore là...........Bon courage!!!!

4

Jean, le 16 mai 2009 à 07:44:07
  • +6

Bonjour,

Il faut faire les choses dans l'ordre:

Déposer une demande de visa à titre temporaire pour 3 mois (touristique)

Une fois en France l'intéressée demande un visa de temporaire d'un an renouvelable.

Ensuite, vous vous marier en France et à l'issue elle demande sa naturalisation.

Si vous n'arrivez pas contactez moi.

11

nissrine, le 27 jun 2009 à 19:59:28
  • +1

Bjr sil te plait je sui marocaine jai recu ma capacite et jai lintention de me marier avec un francais mais devon ladoul il a decovert qil doit faire musulman et apres il ma proposer de faire une visa touristique de 3mois en france pour se marier laba je sait pa comment ca marche sil te plais ede moi a bientot

48

massi, le 15 sep 2009 à 17:30:51

Ouiiii nesrine , faut jamais aller la bas pour entamer la procedure , essaye de faire ça au maroc tu va gagné bcp de temps et tu va pas avoir bcp de probleme

20

paco34290, le 13 jui 2009 à 13:59:48

Merci Jean pour tes informations,
Dis moi commebt faire vobtenir un visa pour ma inacée qui vit au maroc, sachant qu'elle n'a pa pour l'instant du travail.
merc infiniment d'avance

26

bybloslove, le 31 jui 2009 à 23:27:33

Bonjour,

j'ai lu le message et je vois que vous etes assez callé sur le sujet donc j'aimerais donc avoir un peu de votre aide.Donc je vous explique ma situation:je suis depuis 4 ans avec un marocain qui vit donc la bas,nous sommes fiancé et donc voudrions nous marier evidement,j'ai entendu dire que de ce marier en france etait beaucoup plus simple que de le faire au maroc.Donc j'aimerai savoir si c'etait vraiment le cas ou pas?Si c'etait le cas j'aimerais savoir qu'elles sont demarches a faire?Si il ira un entretient ou non?Si je dois faire des demarches au consulat avant ou il faut juste ce presente a la mairie avec le dossier complet de mariage?Sachant qu'il viendrai pour 2 ou 3 semaines.Savoir si il faut si prendre a l'avance aussi.Enfin comme vous pouvez le voir je me pose peut etre beaucoup trop de questions, c'est peut etre possible.Mais j'ai vraiment besoin d'aide,parce que je lis beaucoup de chose sur ce sujet mais les sites que je trouve son souvent fait pour les mariages qui sont realise au maroc.Je vous remercie d'avance de votre aide.

36

mayssa, le 1 sep 2009 à 18:32:22
  • +2

Salu sa va voila je suis marocaine mai je vi en france de puis toujour et je suis fiancer avec un mec ou maroc et je ve lui faire un visa touristique puis se marier ici mai je connai pas la procedur ni le temps pe tu me repondre stp je sai pas koi faire et je sui meme pas de nationaliter de francaise

45

Cultures, le 13 sep 2009 à 19:18:27

Chère Mayessa;

Tu sais si tu n'as pas la nationalité francaise; ton fiancé ne peut pas rester en France après votre mariage en france; Il va etre obligé de retourner au pays et que vous deposiez un dossier de deande de regroupement familiale qui va durer unminimum de 6 mois.
Renseignes toi bien sinon tu peux faire un mariage au Maroc ça va être pareil car le visa touriste est tres difficile de l'avoir pr la france.

5

Laurent, le 16 mai 2009 à 17:38:02
  • +1

Bonjour,

Comme le dit Jean, la solution serait de demander un visa temporaire (touristique). Cependant, celui-ci reste difficile à obtenir pour la fiancée marocaine (à moins qu'elle soit fonctionnaire et encore).
Je pense que le plus simple est de suivre la démarche de Kad : passer devant l'adoul. Dans ce cas, pour vous, la conversion à l'islam s'apparente plus à un acte administratif qu'à un acte de foi véritable. Il faut peut-être passer par ces compromis car le Maroc n'est pas prêt de s'ouvrir au mariage laïc.

Bon courage à vous.

14

kayodi, le 27 jun 2009 à 23:04:15

Dommage! Que vous ne connaissez rien du tout a foi chrétienne mais bon que la paix soit sur toi. Et merci tout de même d'avoir essayé.
amicalement

21

omar, le 14 jui 2009 à 01:59:57

Bonjour, je suis français d origine marocaine je souhaite me marier avec une marocaine, ayant fais une demande de capacité en mariage au Maroc .et je souhaite faire un mariage
auriez vous l'amabilité de m'indiquer ce que je droits faire un mariage mixte ou marocaine ? merci