Retrait frauduleux carte 24h/24h

fun33 - 22 févr. 2009 à 08:34
jpp25000 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 23 avril 2009 à 18:24
Bonjour,
ma compagne a subi aussi des retraits frauduleux pendant plus d'un mois. Quand elle s'en est apercu elle a fait opposition à la banque et à demander à pointer ses retraits et ceux frauduleux.
La banque de son coté lui donne rendez-vous dans quatre jours pour lui confirmer que c'est bien sa carte et son code qui ont servi aux retraits suspectés frauduleux. Et que c'était surement un proche qui s'en était servi.
Dans sa situation ce qui est difficile à accepter c'est qu'elle a un fils toxicomane en cours de désintox et elle ne peut s'empécher de penser que cela est surment possible.
Ma question, est-ce que la banque n'a pas obligation de produire les documents qui prouve que c'est bien la puce de sa carte qui a effectué ces retraits suspectés frauduleux.
Et comment dois-je mis prendre pour l'obtenir.

Merci pour votre réponse

3 réponses

Bonjour, ben pas forcement moi j'ai eu la meme chose après avoir payé pour la premiere fois sur internet ,
et c'est impossible que quelqu'un est pris ma carte , donc je ne peux pas penser que ce soit mon fils ,
Je me demande si quelqu'un n'a pas un truc mais quoi
1
La composition du code est suffisante pour définir le propriétaire de la carte comme étant l'utilisateur. La banque n'a rien à produire de particulier puisque les appareils ne fonctionnent pas sans composition du code.
Dans le cas présent, il semble qu'il y ait eu subtilisation de la carte et du code, code que la banque demande à son client d'apprendre par coeur et de détruire le document qui le mentionne. Donc là, la cliente est fautive. Il reste l'extorsion sous la menace, mais là il faudrait déposer plainte. Reste une éventuelle assurance souvent souscrite auprès du banquier mais que l'on oublie. Mais s'il s'agit du fils l'assurance risque de ne pas rembourser au prétexte de collusion possible. Il faut voir le banquier en demandant s'il n'y a pas d'assurance souscrite et tenter sa chance de ce côté, mais ce n'est pas gagné...
0
jpp25000 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 71
23 avril 2009 à 18:24
Bonjour Germain,

Il existe bien des arnaques aux CB que les banques connaissent mais refusent d'admettre. C'est plus facile pour ces banques de se planquer derrière la pseudo-responsabilité du client que d'avoir à déjouer une arnaque informatique hors du commun, puis ensuite avoir à rembourser ces mêmes clients.

En ce qui me concerne, et ainsi que mon père, on débite de nos comptes de sommes supérieures à ce que l'on demande et à ce que nous obtenons aux GAB (150 euros deviennent 180 euros, et 200 euros deviennent 220).

La banque dit qu'il n'y rien d'anormal, sans rechercher plus que ça, et en gros sous-entend que nous avons la maladie de Parkingson et nous tapons n'importe quoi sur les touches...

On me demande les tickets-reçus, je ne les imprime jamais. Et pour la banque, pas de reçu = pas de recherche.
Si cette arnaque informatique ne concerne que ceux qui n'impriment pas les tickets, et bien elle a encore de beaux jours devant elle...

Idem pour les retraits frauduleux expliqués plus hauts...

Bref,

Jpp.
0