Conflit prise en charge d'une réparation

sevy21 - 22 févr. 2009 à 09:41
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 22 févr. 2009 à 09:46
Bonjour,
J'ai un problème avec mon proprietaire, il y a un an et demi, j'ai loué n appartement comportant un store banne sur le balcon. Ce dernier était d'origine et donc dégradé. L'été dernier le vent a cassé ce store qui était resté ouvert. J'ai d'abord contacté mon assurance personnel, j'ai obtenu une reponse défavorable me précisant que cet objet était trop fragile et donc pas assuré... Puis j'ai fait appel au sindic de l'immeuble, même réponse. Enfin j'ai demandé à ce que l'agence contacte le propritaire pour s'arranger à l'amiable et payer 50/50 dans la mesure où le store aurait été neuf après réparation. Le devis établi, en accord avec l'agence immobiliere, le proprietaire a été informé mais refuse en ce jour de payer (il ne s'est même pas déplacé pour constater des dégâts). Je n'ai pas les moyens de payer les réparations qui se monte à 1400 euros, et le store menace de tomber à chaque bourasque de vent, il pourrait très bien tomber sur une voiture ou plus grave sur une personne.
Je ne sait plus quoi faire, qui doit payer, et si le store tombe qui sera responsable, le proprietaire ou moi?

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
22 févr. 2009 à 09:46
S'agissant d'une grosse réparation et survenant par le fait de force majeure, vous n'avez pas à payer ce store.
Voir le décret du 26 aout 87, c'est incontestablement le propriétaire qui doit remplacer.

Si ce store ne figurait pas dans l'état de lieu d'entrée, il peut vous dire de vous en passer.
3